À 0h00 le 12 août, l’aéroport international de Qingdao Jiaodong a été officiellement mis en service et l’aéroport international Liuting de Qingdao a été fermé simultanément. Classé au niveau de 4F, le plus haut niveau de l’aviation civile nationale, le nouvel aéroport est le premier aéroport de niveau 4F de la province du Shandong et est parmi l’un des 18 projets de démonstration lancés par l’aviation civile chinoise dans le cadre d’ « aéroports intelligents ».
L’aéroport est situé dans la ville de Jiaozhou, à Qingdao, avec une zone de construction de 16 millions de mètres carrés pour la première phase. Après sa mise en service, il peut atteindre un débit annuel de 35 millions de passagers et 500 000 tonnes de frets et de courriers, et assurer 298 000 décollages et atterrissages d’avions.
L’aéroport international de Qingdao Jiaodong s’efforce de réaliser des opérations intelligentes, une sécurité intelligente, une gestion intelligente, des services intelligents et des transports intelligents. Il est doté d’équipements en libre-service complets, notamment l’enregistrement des bagages en libre-service, l’enregistrement en libre-service, inspection de sécurité et dédouanement en libre-service. Le mode de voyage intelligent réduira considérablement le temps d’attente des passagers et leur apportera une toute nouvelle expérience sans précédent.
Source: CGTN