Jeudi 19 août, une équipe des Famas est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes. Le bilan est lourd côté Famas. Plus de 15 soldats ont trouvé la mort. Des armes, des véhicules et des munitions ont été emportés par les terroristes.
Une équipe de hauts gradés de l’armée s’est rendue sur les lieux, afin de remonter le moral des troupes déployées dans cette zone considérée comme l’une des plus dangereuses au Mali cela, à cause de la forte présence de la nébuleuse djihadiste et la multiplication des attaques qui s’y produisent. Dans cette zone, de nombreux soldats maliens ont trouvé la mort dans des attaques terroristes.
Partis en hélicoptère sur les lieux de l’attaque, des officiers de Bamako ont essuyé la colère et la révolte des militaires sur place. Ces derniers, selon plusieurs sources, ont tenté d’empêcher les officiers de retourner en hélicoptère.
« Ils ont voulu obliger les officiers venus de Bamako à retourner à emprunter la route pour qu’ils voient eux-mêmes la galère », a indiqué une source cité par la radio Guitan.
Cette information si elle avérée, prouve à suffisance que les braves militaires qui bravent l’insécurité n’apprécient plus le comportement ou la gouvernance des Colonels bureaucrates de Bamako. Pour leur bien et pour celui du Mali, ceux ci doivent revoir leur copie pour éviter le pire. Surtout au moment où les forces du mal semblent prendre du poils de la bête.
Source: danayamedia.com
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.