Baccalauréat malien 2021: Les épreuves se tiennent dans un climat défiance entre gouvernement et enseignants
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi matin, les épreuves de la session 2021 du Baccalauréat (BAC) au groupe scolaire de Kalaban Coura-ACI.
En s’adressant aux candidats, le Chef du Gouvernement a déclaré que « le diplôme du baccalauréat vous servira au cours de votre carrière, il vous permettra d’intégrer une école supérieure.Nous souhaitons que vous le réussissez avec brio car vous êtes l’avenir du Mali. »
Le Premier ministre a salué le travail abattu par les encadreurs, les surveillants, l’administration scolaire et les forces de sécurité afin que ces épreuves puissent se tenir.
« Vigilance engagement et détermination sont vos maîtres mots durant ces épreuves, le Mali compte sur vous. » a déclaré le Premier ministre aux surveillants.
Cette année, ce sont 184 427 élèves qui sont candidats au BAC dans 383 centres d’examen. Cette session du Bac se tient dans un contexte marqué par la grève de certains syndicats d’enseignements, lesquels ont décidé de boycotter tous les examens de fin d’année. Le gouvernement de transition dit avoir pris toutes les dispositions pour la bonne organisation des examens.
Avec CCRP/Primature