The news is by your side.

CSDM: le message d’Habib Sylla qui trouble le sommeil de Mohamed Cherif Haidara

0

Le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Habib Syalla n’a pas caché sa satisfaction suite à l’élection de Monsieur Baidy Dramé à la tête du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) à l’issue de l’assemblée générale du 29 mai dernier au mémorial Modibo Kéita. Il a adressé ses félicitations à celui qu’il considère comme le président légitime et légal du CSDM, celui qui sera capable d’aider le Haut conseil des Maliens de lExtérieur (HCME) dans la mission de défense, sans politique politicienne, des intérêts et des droits des Maliens établis à l’extérieur. Habib Sylla a montré combien le CSDM et les Maliens de l’extérieur avaient besoin d’un homme intègre et compétent comme Baidy Dramé. Troublé par ce message, le président « autoproclamé », Mohamed Chérif Haidara a accusé, sans preuves, le président du HCME davoir soutenu Baidy Dramé pour détruire le CSDM. Cette accusation de la part de monsieur Haidara ressemble à un cri de désespoir, en attendant que son sort soit scellé le 9 juin prochain par le tribunal de la Commune VI pour faux et usage de faux et pour usurpation de titre. Rappelons que Baidy Haidara qui vient être élu président du CSDM a porté plainte contre Mohamed Cherif Haidara pour de titre.
Voici le message de félicitations d’Habib Sylla à l’endroit du nouveau patron du CSDM: « Chers amis, je prends acte, non sans exprimer ma satisfaction, du fait que des compatriotes établis à l’extérieur et se reconnaissant à travers la structure originelle du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), ont décidé de porter à la tête de leur bureau national, Monsieur Baïdi DRAMÉ (Président du CSDM France).
En tant que Président de la structure fédérative des associations de la Diaspora Malienne (HCME), fruit de la volonté du peuple malien à travers la conférence nationale de 1991, je me félicite de voir que le CSDM représenté par M. DRAMÉ (membre fondateur du HCME au demeurant) et est composé de femmes et d’hommes qui se battent sans relâche pour venir en aide à leurs compatriotes en détresse à travers le monde, ait choisi de nous tendre la main plutôt que de voir en nous des adversaires que nous n’avons jamais été.
En choisissant M. DRAMÉ, les délégués des 38 pays présents et représentés du CSDM ont mis en avant un grand militant de la cause des maliens établis en France et en Europe qui a consacré 32 ans de sa vie a cette cause noble. Les Conseils de base affiliés au HCME se font un honneur de conjuguer leurs efforts avec leurs partenaires du CSDM dans l’intérêt supérieur de nos compatriotes établis à l’étranger ».
Habib SYLLA, président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur
Officier de l’Ordre National du Mali
Source: le Serment du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.