The news is by your side.

Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme: Le ministre Andogoly loue les qualités de sa prédécesseure

MaliCulture-artisanat-tourisme-transition

0

Lors de sa prise de fonction matérialisée par la passation de service le15 juin dernier, le nouveau Ministre de lArtisanat, de la Culture, de lIndustrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, n’a pas tari d’éloges sur sa prédécesseure, Madme Kadidiatou Konaré. Il a promis de consolider les acquis laissés par cette dernière.
La nomination dAndogoly Guindo à la tête du ministère de lArtisanat, de la Culture, de lIndustrie Hôtelière et du Tourisme suscite déjà de lespoir chez les acteurs de ces secteurs. Parce qu’il a, non seulement, tenu des propos très rassurants, mais aussi et surtout, il est en terrain connu, pour avoir servi des années durant dans ce département comme secrétaire général. Avant dêtre nommé directeur général du Bureau malien des Droits d’Auteurs (BUMDA).
« Andogoly Guindo a rendu un hommage mérité à son prédécesseur pour ses exploits à la tête du département de la Culture, de lArtisanat et du Tourisme et a salué les qualités du ministre Kadiatou Konaté. A ce propos, il a déclaré quil ne se privera pas de ses conseils chaque fois quil sagira de la mission de bâtir le Mali », a indiqué la cellule de communication du département en charge de lartisanat, de la culture et tourisme.
Rappelons que lors de son bref passage dans ce département, la ministre Kadiatou Konaré a jeté les véritables jalons du développement des secteurs de la culture de l’artisanat et du tourisme, malgré le contexte difficile. Sa démarche a été largement saluée par les acteurs de ces secteurs mais aussi par les populations qui souhaitaient son maintien à la tête du département.
Le nouveau ministre Andogoly Guindo a reconnu ses qualités de cette dame et a promis de suivre ses pas, afin de consolider létat desprit quil a trouvé sur place, fondé sur la solidarité, lesprit de collégialité, et le don de soi. Pour ce faire, il a sollicité laccompagnement de tout le personnel pour relever les nombreux défis de lheure du secteur de l’Artisanat, de la Culture, de lIndustrie Hôtelière et du Tourisme.
Rappelons que la passation de service s’est déroulée en présence dans les locaux dudit département, en présence d’Hamane Demba Cissé, Secrétaire général du Ministère de la Culture de lArtisanat et du Tourisme et le personnel composé des membres du cabinet, du Secrétaire général et des responsables de la Direction des Finances et du Matériel.
Après les formalités de passation, le nouveau Ministre a remercié le secrétaire général ainsi que lensemble des travailleurs pour l’accueil chaleureux et convivial qui lui a été réservé. Il a fait observer une minute de silence à la mémoire de la cantatrice Fatoumata KOUYATE dite Tata Bambo décédée lundi 14 juin 2021 à Bamako.
Sekou Traoré
Source: le Serment du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.