Le chérif de Nioro fait son choix politique: « J’ai combattu IBK, mais je suis satisfait du bilan de Boubou à la Primature »dixit Chérif M’Bouillé
bouillé-cherif de nioro- boubou cisse à nioro
L’ancien PM, Dr Boubou Cissé, a effectué, le mercredi, 28 juillet 2021, à Nioro du Sahel une visite de courtoisie au Chérif M’Bouillé Haïdara. Cette visite a permis aux deux personnalités d’échanger sur le séjour de l’ancien Premier ministre dans le gouvernement et ses futurs projets politiques.
Dans la délégation de l’ancien Premier ministre, on pouvait constater la présence des cadres du bureau politique national de l’URD, le parti qui l’a accueilli il y a seulement deux mois et les cadres du Réseau Fraternité. Un réseau créé pour soutenir les idéaux de Dr. Boubou Cissé.
Lors de son séjour dans la ville de Nioro du Sahel, l’ancien Premier ministre a rencontré le Chérif M’Bouillé Haïdara. Après une heure de huis clos entre les deux personnalités, le dignitaire religieux est revenu longuement sur ses liens historiques avec la famille de l’ancien PM. Selon lui, ses liens avec Boubou Cissé sont des liens de parenté et non politiques.
« J’ai connu Boubou Cissé à travers l’imam Dicko qui est venu me le présenter comme son fils. À la suite, je me suis rendu compte qu’il a un lien historique avec ma famille. J’ai combattu IBK, mais je suis satisfait du bilan de Boubou à la Primature. Il s’est bien comporté. Il est et demeure mon fils. Je suis apolitique, mais je soutiendrai les projets politiques de Boubou et son parti », dira le Chérif.
Avant de révéler : «J’avais demandé qu’on te garde comme PM à l’époque parce que je n’ai rien à te reprocher. Ce que les gens m’ont dit ne m’a pas convaincu. Voilà pourquoi je n’ai pas lutté contre toi. Et j’ai toujours confiance en toi. Devant tout le monde, je répète que tu as ma bénédiction et tant que tu restes comme tu es, je te garderais dans mon cœur », renchérit l’influent leader religieux de Nioro.
Après la prière collective, le Chérif M’Bouillé Haïdara a fait des bénédictions pour la délégation.
Pour Dr. Boubou Cissé, la visite s’inscrit dans le cadre de reconnaissance envers une personnalité qui l’a toujours soutenu dans des moments difficiles. « Je suis venu saluer mon père et demander des bénédictions pour mes futurs projets politiques », a-t-il fait savoir.
Z.C
source: plume libre