The news is by your side.

Ministre oumarou Diarra: « chaque malien compte où qu’il soit… »

0

C’est du moins, ce qu’a déclaré le ministre délégué  chargé  des questions humanitaires et des réfugiés, l’imam Oumarou Diarra. C’était lors de la visite de terrain qu’il a effectuée sur les sites de déplacés de Koutiala.
Accompagné des responsables des services techniques, le Ministre Oumarou Diarra a effectué une visite sur les sites de déplacés du cercle de Koutiala
A ce jour, ces sites recensent 1799 personnes dont 798 hommes et 1001 femmes soient 276 ménages de 4 communes (les communes de Koutiala, Sincina, N’Goindjina et GuadjiSougouna).
Malgré les attentes énormes des besoins des personnes déplacées en vivres et non vivres, force est de constater que d’énormes efforts ont été consentis en termes d’assistance sociale et humanitaire.
Ainsi, depuis les premières vagues en 2018, L’Etat a fourni des assistances diverses grâce à la collaboration et à l’engagement de tous les acteurs intervenants (les Directions nationales, Régionales, les ONGs, les autorités administratives politiques et traditionnelles) dans les différentes localités.
C’est  dans cette dynamique que le ministre Diarra a remis 10 tonnes de céréales aux déplacés  et  a instruit à ses services techniques de toujours rester à l’écoute des populations.
« Pour l’Etat du Mali et sur les instructions du Président ASSIMI GOÏTA, chaque malien compte ou qu’il soit et c’est pourquoi chaque action que nous menons a pour but de faciliter votre retour dans vos localités en toute sécurité » a t-il assuré aux déplacés venus recevoir les vivres.

Source: danayamedia /+223-69002775

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.