The news is by your side.

DEF 2021 au Mali: 229 250 candidats

Mali- def-2021-bamako

0

Le premier Ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé, ce lundi 16 août au lancement des épreuves du diplôme d’études fondamentales (DEF ) à l’école de la Base A de Bamako. Il avait à ses côtés, de nombreux responsables de l’école dont la ministre de l’éducation nationale Dedeou Ousmane.
Cette année, ils sont au total 229.250 élèves candidats à faire le DEF. Ces candidats sont répartis dans 1705 centres d’examen à travers le pays.
Le premier ministre a saisi cette occasion pour livrer, au nom du président de la transition Assimi Goïta, un message d’encouragement et de réussite aux candidats.
« Le Président de la Transition, son Excellence le Colonel Assimi Goïta nous a demandé de nous adresser à vous et à travers vous à l’ensemble des élèves sur tout le territoire et dans les camps de réfugiés pour vous dire que les Autorités de la Transition et le Peuple malien comptent sur vous. » a déclaré le chef du gouvernement aux candidats au DEF. Avant de poursuivre: « nous souhaitons que vous réussissiez cet examen car vous êtes l’avenir du Mali ».
Cette année, les épreuves des examens de fin d’année se tiennent dans un contexte particulier marqué par une interminable grève de certains enseignants. Face à cette situation, le gouvernement de transition dit avoir pris toutes les dispositions pour la bonne organisation des examens. Les enseignants ont tenté de boycotter l’organisation des sans succès. c’est face à cette menace, que le Premier ministre a également tenu à saluer les encadrants, les surveillants, l’administration scolaire et les forces de sécurité qui contribuent tous au succès de ces épreuves.
Source: danayamedia/ +223 69002775

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.