Ces dernières temps, le patron de CIRA et non moins président du Mouvement Benkan (mouvement créé pour soutenir sa candidature à la prochaine présidentielle), est en train de prendre langue avec les principaux partis politiques, conscient qu’une simple association, grande soit-elle, ne suffit plus, de nos jours, pour gagner une élection présidentielle au Mali.
Très réputé dans le monde des affaires avec sa société CIRA, Seydou Mamadou Coulibaly a décidé de tenter sa chance en politique, afin de briguer la magistrature suprême. C’est ainsi qu’il a mis sur les fonts baptismaux le Mouvement Benkan, lequel force aujourd’hui l’admiration à travers ses cellules à l’intérieur du pays et à l’étranger. Après avoir sillonné plusieurs localités du pays pour implanter son mouvement et se faire connaître, Seydou Mamadou Coulibaly a décidé, ces derniers temps, de courtiser certains partis politiques. En temoignent ses nombreuses visites aux sièges de ces derniers.
« Le Mercredi 18 Août 2021, le Président Seydou Mamadou COULIBALY , et son équipe ont effectué une visite de courtoisie au siège du parti Rassemblement Pour le Mali ( RPM). La présente rencontre confirme les meilleurs rapports entre le Mouvement Benkan et le RPM, qui semble cheminer ensemble dans les jours à venir », à indiqué un communiqué de presse du RPM.
Auparavant, le 10 août dernier, une forte délégation du mouvement Benkan conduite par son Président Seydou Mamadou Coulibaly a été reçue au siège du Parti ADEMA-PASJ. Selon le communiqué publié par l’Adema, les échanges ont porté sur la future collaboration entre les deux organisations politiques. « Le Président du parti ainsi que les membres du comité exécutif de l’ADEMA ont à leur tour félicité les membres du mouvement Benkan pour leur démarche constructive. Cette première rencontre annonce d’autres dans une perspective de partenariat renforcé » ajoute ledit communiqué.
Selon des analystes politiques, par ces visites de courtoisie aux partis politiques, le président de Benkan est à la recherche d’un point de chute, du moins, d’un parti politique sur lequel il pourra solidement s’adosser à la prochaine présidentielle. Sa demarche a des fortes chances de porter fruits, quand on sait que des partis politiques, surtout l’Adema-Pasj et le RPM sont confrontés à un problème de candidats pour la présidentielle à venir. Ce problème de candidats se pose également avec acuité à l’URD, le parti du défunt Soumaila Cissé.
Source: danayamedia/+223 69 00 27 75
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.