Le président de l’ADP -Maliba Alou Boubacar Diallo a reçu, 23 août 2021 à sa résidence, les Championnes d’Afrique de Basketball U16.
« Accompagnées de leur encadrement et de la Fédération malienne de Basketball, les championnes d’Afrique m’ont fait l’honneur de me présenter leur trophée continental acquis de haute lutte en Egypte le 15 août 2021. C’était à l’occasion de la 7ème Edition du FIBA U16 des filles.
Au cours de cette cérémonie modeste mais pleine de joie, j’ai félicité nos championnes d’Afrique ainsi que leur encadrement pour avoir porté haut les couleurs de notre cher Mali. Leur joie contagieuse est l’expression d’un avenir brillant pour un Mali qui gagne.
Par la même occasion je n’ai pas manqué de féliciter également l’Equipe Nationale de Basket des garçons de la même catégorie qui n’ont pas du tout démérité en devenant vice – champions d’Afrique au cours de la même compétition.
Aux unes et aux autres, je souhaite une belle carrière et beaucoup de trophées pour notre Maliba.
A titre d’encouragement et comme modeste contribution, j’ai offert Quatre Millions (4 000 000) de francs CFA aux Championnes d’Afrique et à leur staff: 200 000FCFA à chacune des 13 joueuses présentes et 1 400 000FCFA à leur encadrement », a expliqué le président de l’ADP-Maliba dans un message posté sur sa page officiel Facebook. Son geste à été salué par beaucoup de Maliens par les autorités sportives.
Source: Danayamedia