The news is by your side.

DIRECTION DES DOUANES MALIENNES : Amadou Konaté prend fonction

0

L’Inspecteur Général des Douanes, Amadou Konaté, nouveau patron des douanes maliennes a pris officiellement fonction le mercredi, 15 septembre 2021. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, l’inspecteur général Mohamed Doucara s’est déroulée dans la cours de la direction générale des douanes à Faladiè. C’était en présence du représentant du ministre de l’économie et des finances, des responsables des divisions et des sections de l’administration douanière.
La passation de service a été marquée par la revue des troupes par le nouveau directeur général, d’un défilé des soldats de l’économie et le dépôt d’une gerbe de fleurs au monument des morts dédié aux agents des douanes décédés sur le champ d’honneur.
Lors d’un point qu’il a animé tout juste après sa prise de fonction, l’inspecteur général des douanes a sollicité l’accompagnement de la presse pour relever les défis de l’heure qui sont entre autres, la lutte contre la fraude et la mobilisation des ressources financières pour le trésor public.
Celui qui préside désormais aux destinées des Douanes maliennes est un homme qui a une tête, à la fois bien faite et bien pleine. En effet, ce n’est plus un homme a présenter à cause de son parcours didactique et professionnel.
Détenteur d’une maitrise de l’école nationale d’administration (ENA), le nouveau directeur général des douanes a suivi de nombreuses autres formations au Mali, en Afrique et en Europe.
Il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de l’administration douanière qui font de lui un cadre irréprochable. Il fut directeur régional des douanes de Ségou et de Kayes, directeur des ressources humaines, des finances et du matériel, directeur des recettes, de la planification et programmes de vérification , chef du groupe projet réappropriation de la fonction d’évaluation en douane, etc .
De par son parcours, on peut affirmer, sans risque, que l’Inspecteur Général des Douanes, Amadou Konaté dispose des ressources nécessaires pour réaliser les missions qui lui ai confiées par les autorités de la transition.
Sources : danayamedia.com/+223 69 00 27 75

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.