Les cinéastes maliens qui ont pris part à l’édition 2021 du festival Clap Ivoire tenue à Abidjan ne sont pas rentrés les mains vides. Le Mali a remporté le plus Grand Prix dénommé Kodjo EBOUCLE de ce Festival à travers la jeune réalisatrice Djelika dite Mama TRAORE avec son film documentaire intitulé « Ma Passion ». Aussi, le prix de l’Intégration africaine a également été décerné à un autre réalisateur malien Toumani SANGARE avec son film fiction « Mamy ».
A cette heureuse circonstance, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a adressé des félicitations aux heureux lauréats maliens pour leur participation, leur leadership et leur importante contribution au rayonnement de la culture malienne à travers le 7ème Art tout en leur réitérant le constant soutien de son Département.
Par la même occasion, le ministre salue le leadership exceptionnel de toute la famille du Cinéma malien qui continue à jouer un rôle important pour la promotion des arts, de la culture et du patrimoine national, malgré les maigres ressources allouées à ce secteur. Le directeur général du Centre National de la Cinématographie du Mali, Modibo Souaré était au rendez-vous de cette édition de Clap ivoire.
Source: danayamedia.com
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.