Le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a présidé, vendredi 17 septembre, une cérémonie de remise d’un chèque de 700 millions FCFA aux secteurs de la culture, de la l’artisanat et du tourisme. C’était au centre international de conférences de Bamako, en présence des responsables des secteurs concernés.
La remise de chèque est un soutien de taille aux secteurs de l’artisanat, de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme fortément affectés par la pandémie du coronavirus.
Rappelons que cet appui est une promesse du gouvernement afin d’amoindrir l’impact de la crise sanitaire sur ces secteurs qui se sont montrés particulièrement vulnérables aux restrictions liées à la Covid.
Le président de la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA), M. Adama Traoré a remercié les autorités de la Transition pour la remise de ce chèque, venu à point nommé.
« Un appui exceptionnel et par personne de 90.000 francs, sera, bientôt, versé à 15.000 acteurs des secteurs l’artisanat, de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme, via le Programme de « Filets Sociaux Jigisemejiri », a promis le chef du gouvernement.
Selon le Premier ministre, cet appui sera suivi par d’autres soutiens financiers dans d’autres secteurs impactés par la covid 19.
Notons qu’un récent rapport du bureau du vérificateur général a décelé plus de 50 milliards FCFA d’irrégularités dans la gestion du fonds covid 19 sous l’ère du président Ibrahim Boubacar Kéita. Le Premier ministre a exigé que toute la lumière soit faite sur la destination de cette somme. Dr Choguel Kokalla Maïga qui entend mener une guerre sans merci contre la délinquance financière au Mali, a également exigé un audit sur la gestion de certaines sociétés étatiques.
Source: DanayaMedia/+223 69 00 27 75
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.