La Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a tenu, le samedi 2 octobre 2021, sa conférence régionale de Kayes dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de ladite ville. C’était sous la présidence du secrétaire général du parti, Allassane Abba accompagné d’une forte délégation dont la présidente nationale des femmes du parti, Mme Dieminatou Fomba. Les délégués du parti venus de tous les cercles et communes de la région de Kayes étaient au rendez-vous. Etaient également présents, les représentants des partis amis, des autorités coutumières de Kayes et les communicateurs traditionnels.
La marraine de la conférence régionale de la Codem était madame Sylla Bintou Sylla venue spécialement de la France pour la circonstance. Cette conférence régionale de la CODEM de Kayes a tenu toutes ses promesses de l’organisation et de la mobilisation des militants. Le parti a fait une véritable démonstration de force à Kayes. Toutes choses qui prouvent à suffisance que le parti de la quenouille se porte bien et même très bien dans la région des rails. Autre preuve de la bonne tenue de cette conférence régionale, c’est le renouvellement de la section de Kayes sans murmures. Ce qui fait dire à certains cadres du parti que la conférence régionale de Kayes a tracé la voie à suivre pour les autres sections de la Codem.
Le secrétaire général du parti, Allassane Abba s’est réjoui de la bonne organisation de la conférence et a exhorté les nouveaux cadres de la section a redoublé d’efforts pour amplifier l’implantation du parti dans la région, bien qu’il soit déjà implanté dans tous les cercles et communes de la région. Allassane Abba a aussi félicité les organisateurs pour la bonne organisation et les militants pour la grande mobilisation. Il leur a demandé de garder le cap jusqu’aux prochaines compétitions électorales afin d’assurer a un bon score au parti.
A noter que la conférence régionale de la Codem de Kayes s’est tenue après celle de Mopti, laquelle a été également une réussite totale. En attendant la date officielle des prochaines élections, le parti de la quenouille (parti créé par Housseni Amion Guindo et ancien députe et ancien ministre de la République) se prépare lentement et méthodiquement. Un parti qui se fait déjà respecté sur l’échiquier politique national pour avoir pris part à toutes les élections depuis sa création le 24 mai 2008. Mais aussi pour ses bons scores aux différentes élections.
Aboubacar Berthé source: danayamedia/ +223 69 00 27 75