The news is by your side.

POLITIQUE: DECLARATION SUR LE 31ème ANNIVERSAIRE DU CNID-ASSOCIATION

0

Le 18 octobre 1990, des femmes et des hommes, portés par leur seul souci du Mali, convaincus de la nécessité vitale d’apporter un souffle d’air démocratique et de liberté attendu par le Peuple malien, ont mis sur les fonts baptismaux le Comité National d’Initiative Démocratique (CNID-Association).
L’initiative, malgré les énormes risques encourus, déclenchait la lutte à visage découvert contre le parti unique et constitutionnel.
Les maliennes et les maliens des villes et des campagnes ainsi que ceux de la diaspora qui ont massivement et positivement accueilli le message ont payé un très lourd tribut pour la Liberté. Depuis, notre peuple a accompli des progrès significatifs incontestables dans de nombreux domaines.
Mais l’honnêteté oblige à reconnaitre que certains faux démocrates qui se sont hissés au sommet de l’Etat ont trahi les idéaux du Mouvement démocratique en s’adonnant à la corruption, la mauvaise gouvernance et en réprimant férocement ceux de leurs camarades qui ont dénoncé et combattu leurs pratiques.
Aujourd’hui les patriotes de tous bords se retrouvent pour bâtir le Mali Kura. Le CNID fidèle à lui-même et constant depuis trois décennies a été, est et demeurera dans ce combat.
Gloire aux pionniers et à leur lutte.
Reposez-en paix Martyrs de la Démocratie et du combat pour un Mali débout !
Joyeux Anniversaire aux combattants de la démocratie !
Bamako, le 18 octobre 2021

Issaga Traoré
Président du CNID – Association

Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.