Le Centre du Secteur Privé a abrité la 10ème session du Conseil d’Administration du Centre national de la Promotion du volontariat (CNPV), ce jeudi 21 octobre 2021 sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne(PCA) Mossa AG ATTAHER. C’était en présence du Directeur Général du CNPV Sékou Oumar Coulibaly et les représentants de tous les services partenaires.
Les points inscrits à l’ordre du jour de cette 10ème session du Conseil d’Administration du CNPV étaient: le compte rendu de la neuvième session ordinaire du Conseil d’Administration;l’état de mise en œuvre des recommandations;le rapport narratif 2020;le rapport financier 2020 ;le plan de travail PTA 2021;le projet de budget 2021.
D’entrée de jeu , Mossa AG ATTAHER a rassuré que le Centre National de Promotion du Volontariat (CNPV) continue sa marche vers les progrès en dépit de la crise sécuritaire multiforme que connait le Mali. Selon lui, les volontaires nationaux s’activent à appuyer les communautés dans l’accès aux services sociaux de base notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la relance de l’économie locale et dans le domaine de la consolidation de la paix.A ses dires,le CNPV a largement respecté ses engagements en soutenant, à travers le volontariat, les efforts du Gouvernement en mobilisant plus de 8950 Volontaires nationaux dont 60% de femmes pour assurer l’accès des populations aux services sociaux de base sur toute l’étendue du territoire national, notamment en matière d’Education.Par ailleurs, il a dit que dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, le CNPV s’est particulièrement illustré en se mettant à l’avant- garde des actions multiformes menées par les volontaires au Mali. A l’entendre,le projet de budget soumis à leur approbation s’élève en recette et en depenses à 783 958.000 F CFA.
Quant au Directeur Sékou Oumar Coulibaly, il a indiqué que le CNPV a des défis à relever dont celui de trouver des ressources additionnelles financières notamment pour faire face à ses ambitions multiples auprès des bonnes volontés, des partenaires, l’Etat.Pour lui, le pays traverse des moments difficiles et que chacun doit jouer sa partition. Selon lui, sa structure projette de continuer la lutte contre la pandémie à Corona virus; sensibiliser les jeunes pour qu’ils se fassent enrouler sur les listes électorales et participer aux futures élections ; négocier avec les autorités pour la reprise de l’éducation dans les zones poste conflits en faisant des recrutements localement.
Youssouf GOITA pour danayamedia
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.