The news is by your side.

Conseil Malien des Transporteurs Routiers: Plus de 95 millions de FCFA d’irrégularités décelées

0

Le rapport 2020 du Bureau du Vérificateur Général a décelé des irrégularités financières s’élevant à plus de 95 314 250 FCFA au Conseil Maliens des Transporteurs Routiers (CMTR) au titre des exercices 2017, 2018, 2019 et 2020.
Les irrégularités financières dénoncées par le Vegal concernent : l’utilisation irrégulière des ressources du CMTR ( 35 millions FCFA); le non versement des produits issus de la vente des dossiers d’Appels d’offres dans le compte bancaire du CMTR ( 450 000 FCFA); indemnités indûment payées (4,5 millions FCFA); non recouvrement de la totalité du montant des tickets de redevance (37, 36 millions FCFA); depenses inéligibles payées par des délégations régionales CMTR de Sikasso et de Kayes ( plus de 6 millions FCFA); minoration des droits d’enregistrement de contrats (622 750 FCFA); non-paiement des cotisations obligatoires par les membres consulaires du CMTR (10 760 000 FCFA). A ces irrégularités financières s’ajoutent des irrégularités administratives gravissimes.
Ces irrégularités prouvent à suffisance que le CMTR ne se trouve pas dans de bonnes mains, contrairement à ce que l’éternel président, Youssouf Traoré a toujours voulu faire croire aux Maliens.
A noter que le président du CMTR, monsieur Youssouf Traoré, non moins PDG de Bani transports va, dans les prochaines semaines ou prochains mois, se justifier devant le Pôle économique et financier de la commune III où, le dossier à été déjà transmis par le Bureau du vérificateur général.
Aboubacar BERTHE
Source: Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.