The news is by your side.

Reconnaissance du mérite : le ministre Mossa AG Attaher élévé au grade de chevalier de l’ordre national du Mali

Ministre #Mossa Ag Attaher- #Chevalier -de -l'ordre -national

0

Le Président de la transition, Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA, Grand Maitre des Ordres nationaux, a procédé à la distinction de plusieurs hauts cadres du pays, ce jeudi 28 octobre 2021.
La cérémonie de décoration a réuni au Palais de Koulouba, dans la salle des banquets, plusieurs ministres et anciens membres de Gouvernement, des Généraux ainsi que les membres de cabinet du Président de la transition. Était également présent le Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA.
Au total, 11 Grands Officiers de l’Ordre national, 7 Commandeurs de l’Ordre national, 16 officiers de l’Ordre national et 21 Chevaliers de l’Ordre national ont été distingués par le Grand Maître de l’Ordre national, Son Excellence Colonel Assimi GOÏTA.
Parmi les récipiendaires de ces distinctions honorifiques figurent les membres de la Cellule de crise, qui avait été mise en place pour la libération de feu l’Honorable Soumaila CISSÉ ; le Premier ministre (élevé à la dignité de Commandeur de l’Ordre national), ainsi que certains membres du Gouvernement de Transition dont le ministre de la jeunesse, des sports chargé de l’Instruction Civique et de la citoyenne, Mossa AG Attaher qui a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national.
« Je remercie du fond du cœur le Président de la Transition chef de l’État, Son Excellence Colonel Assimi Goïta pour cette marque de reconnaissance. Je dédie cette médaille à l’ensemble de mes collaborateurs au département de la Jeunesse et des Sports en charge de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne », s’est réjoui Mossa Ag Attaher sur sa page Facebook. Avant de conclure que ce mérite est le fruit d’un travail d’équipe mené au sein de notre département. Au nom des récipiendaires, l’Ancien ministre Boubacar Karamoko COULIBALY, a exprimé toute sa reconnaissance au Chef de l’État pour ces distinctions dans les ordres nationaux de la République du Mali. Un évènement qu’il juge symbolique en raison de la qualité des personnalités distinguées : des hommes et femmes qui incarnent les valeurs de la République. Le Porte-Parole finit par rappeler, en lançant surtout un appel aux Maliens, que « servir l’intérêt public est une passion, une vocation ».
Ces récipiendaires sont désormais des icônes pour les générations futures.
Source: Danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.