Le Comité Régional de Coordination humanitaire et de Développement de la région Mopti a tenu sa 3è réunion statutaire.
C’était le 28 octobre dernier, sous la houlette du Gouverneur de la région, Colonel major Abass Dembélé, en présence des acteurs humanitaires.
L’Objectif de cette réunion était de faire le point des actions humanitaires réalisées et renforcer la communication entre les intervenants en vue d’atteindre les objectifs humanitaires fixés pour la région de Mopti qui est, ces dernières années, l’épicentre de l’insécurité au Mali.
A la date du 30 septembre 2021: 159 027 déplacés internes, 160 incidents de protection et 650 écoles fermées. De juin à août: 267 815 personnes, soit 47% de cibles ont bénéficié d’une assistance alimentaire. A noter que 89% de cette assistance a été apporté via le cash et coupon. Dans le cadre de l’assistance alimentaire globale dans la région, la réalisation a porté sur 344 446 personnes, soit 60% de la prévision. En matière de santé, la région a reçu 3 360 doses de vaccin Johnson and Johnson pour la protection contre la covid 19.
Satisfaits de ces résultats, le Gouverneur de Mopti, Abass Dembelé a félicité tous les acteurs. Pour lui, dans le cadre du renforcement de la résilience des populations, des résultats satisfaisants ont enregistrés dans tous les domaines à travers la region.
Jugé efficace, ce cadre de coordination humanitaire et de développement sera élargi aux nouvelles régions ( douentza, Bandiagara) où les besoins humanitaires sont considérables à cause de l’insécurité galopante.
Source: Danayamedia avec l’Essor