The news is by your side.

ASSISES NATIONALES : L’ADEMA-PASJ abandonne en « plein vol » ses alliés et confirme sa participation effective aux ANR.

Assises_nationales_de_la_refondation

0

ASSISES NATIONALES : L’ADEMA-PASJ abandonne en « plein vol » ses alliés et confirme sa participation effective aux ANR.

L’Adema-Pasj, avec sa tête son nouveau président, Marimatia Diarra, a confirmé au président de la transition Col. Assimi Goita sa participation aux prochaines Assises Nationales pour la Refondation (ANR) proposées par le Premier ministre Choguel kokalla Maïga. En décidant ainsi, l’Adema-Pasj abandonne en « plein vol » ses alliés du cadre de concertation des partis politiques pour une transition réussie,  lesquels s’opposent à l’organisation des ANR qu’ils jugent inopportunes.

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, le mardi 16 novembre 2021, une délégation de l’ADEMA-PASJ, conduite par Marimantia DIARRA, Président du parti. L’ordre du jour de cette visite était la tenue des Assises nationales de la Refondation.

En plus du Cabinet du Président de la Transition, le ministre de la Refondation de l’État, Chargé des relations avec les institutions, Ibrahim Ikassa MAÏGA, était présent à cette rencontre.

« Nous avons pensé que nous avions un mot à dire sur les Assises nationales de la Refondation et que les Termes de références ne devaient pas être considérés comme bouclés, mais toujours susceptibles de recevoir une participation des autres forces politiques pour la réussite complète de ce processus », a confié Marimantia DIARRA, à sa sortie d’audience.

Le Président de l’ADEMA-PASJ a souligné la position de son parti qui vise à prendre part à ces Assises nationales, qui se tiendront en décembre prochain. Cette décision du parti de l’ « Abeille », est consécutive au « congrès qui a mis en place une nouvelle direction et qui a donné des instructions d’aller dans le sens des Assises nationales pour la Refondation ».

Le souci majeur de ce parti politique, était surtout l’inclusivité de ce processus essentiel pour la Réforme de l’État au Mali. Mais à travers cette rencontre avec le Président GOÏTA, les hôtes du jour se sont rendus compte, après avoir donné les orientations de leur position, qu’ils poussaient « une porte déjà ouverte ».

Le Président de la Transition les a rassurés que la réussite des Assises reste possible à condition que tous les Maliens veuillent s’inscrire dans la même dynamique d’échange sur la situation du pays pour une issue favorable.

« Il est indispensable que l’essentiel des forces politiques maliennes participe à ces Assises pour que tous les Maliens parlent de la même voix afin de résoudre les problèmes qui assaillent le pays », a souligné M. DIARRA tout en marquant sa grande satisfaction d’avoir été reçu en compagnie de ses collaborateurs, par le Président de la Transition.

#Danayamedia &Ccom Presidence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.