The news is by your side.

COMMUNIQUÉ CONJOINT ASMA-CFP–ACRT- FASO KA WELE

0

Une délégation de la Direction de l’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT – FASO KA WELE), conduite par son président Issa Koua N’Djim, s’est rendue le jeudi 9 Décembre 2021 au siège de l’Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) où elle a été reçue par une délégation de ce parti avec à sa tête le 1er Vice-Président Amadou Baba Cissé.

La Direction de l’ASMA -CFP a vivement remercié l’ACRT pour la marque de considération dont la visite est la traduction.

La rencontre qui a porté sur leurs relations bilatérales et également sur les sujets nationaux et internationaux d’intérêt commun a été marquée par des échanges francs, fructueux et empreints de cordialité.

Les deux délégations ont noté avec satisfaction une large convergence vue sur les divers sujets abordés notamment la situation socio, économique et politique du pays et les libertés la démocratie.

A l’issue, les deux partis ont formulé des propositions portant sur la préservation et le renforcement des libertés, de la démocratie, de la gouvernance du pays.

Les deux délégations ont convenu de mutualiser leurs efforts pour soutenir toutes les initiatives tendant à la défense des libertés et de la démocratie et à l’organisation d’élections démocratiques, régulières, transparentes et sécurisées dans le strict respect de la durée de la Transition.

Enfin, elles ont décidé de la mise en place d’une plate-forme, socle de rassemblement des forces démocratiques, de progrès, de développement durable et de stabilité politique.

Fait à Bamako, le 9 Décembre 2021

L’ASMA-CFP

1er Vice- Président

Amadou Baba Cissé ACRT Faso Ka Wélé

Issa Kaou N’Djim

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.