Dans le souci de répandre l’islam à travers un enseignement coranique de qualité, l’Association Malienne des Diplômés d’Egypte (AMADE) en partenariat avec la fondation Malaisienne « MyFundAction » ont remis 700 exemplaires du Saint Coran à 580 élèves de l’école franco-arabe MIFTAHOUL OULOUM. La cérémonie était présidée par M. Bakari KANGAMA, président de ladite association. Il était accompagné de M. Abdul Aziz KONE, secrétaire aux relations extérieures et de M. Abdouramane CISSE, secrétaire chargé à la culture et à l’éducatif. C’était le 6 janvier 2022 dans les locaux la même école sise à Banconi-Farada.
Rappelons que plusieurs membres de l’Association Malienne des Diplômés d’Egypte (AMADE) avaient fait le déplacement pour être des témoins oculaires de cette importante remise de don de Saint Coran. La séance inaugurale de la cérémonie a été prospéré par la lecture du Saint Coran pour purifier les locaux afin que celle-ci puisse se tenir dans des conditions optimales, comme l’exige la tradition musulmane.
C’est dans une atmosphère conviviale de l’islam que Bakari KANGAMA a sobrement présenté la fondation Malaisienne « MyFundAction » dans la foulée. Selon lui, elle est une des rares fondations qui leur envoie tout de temps des exemples de Coran destinés aux différentes mederça, aux centres de mémorisation, et aux centres pour femmes. La rencontre a aussi été en mise à profit par M. KANGAMA pour exhorter les élèves de l’école franco-arabe MIFTAHOUL OULOUM à faire un bon apprentissage et un bon usage de ce document si sacré dans la religion musulmane. Les mêmes propos ont été lancés à l’endroit de l’ensemble des personnels du corps enseignant de l’établissement, du personnel administratif aussi bien que le promoteur pour que l’effort ne soit vain.
Par ailleurs, le directeur adjoint de MIFTAHOUL OULOUM a exprimé toute sa gratitude vu la taille du don. Il a saisi la même occasion pour lancer un appel perçant à l’égard de toutes les personnes de bonne volonté à vouloir venir en aide des enfants les plus diminués de son école. Parce-que Banconi est non seulement un quartier populaire, mais aussi il y a le nombre croissant des orphelins dans son école.
Danayamedia.com
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.