Le mouvement de soutien aux forces armées maliennes (MS-FAMA) a tenu un point de presse, samedi 12 mars 2022, au centre secondaire d’Etat civil de Djicoroni-para. Cette rencontre avec les médias était animée par le président du mouvement, Ibrahim Dembélé en présence de nombreux invités.
Le leader du MS-FAMA a saisi l’occasion pour afficher son soutien total et indéfectible aux autorités de la transition et surtout aux forces armées maliennes cela, à travers une déclaration liminaire. Ibrahim Dembélé a indiqué que leur mobilisation s’inscrit en parfaite résonnance avec l’actualité du pays. Par la voie de son président, le MS-FAMA condamne l’attaque barbare, lâche et ignoble contre l’armée à mondoro dans le cercle de Douentza et à N’tahaka à Gao les 4 et 7 mars 2022 par les groupes armés terroristes sans foi ni loi, provoquant des morts et des blessés du côté des forces armées et de sécurité. Le MS-FAMA présente ses sincères condoléances aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Le mouvement renouvelle son engagement, sa détermination, sa confiance et son soutien aux forces armées du Mali qui se battent jour et nuit pour le rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Le regroupement de soutien aux militaires toujours, selon la déclaration, invite les maliennes et les maliens à dépasser les clivages sociaux et intellectuels car il s’agit ici de mettre en œuvre toutes les qualités et potentialités pour soutenir les FAMA dans ses missions régaliennes.
«Oublions les divergences inutiles et donnons-nous les mains pour un Mali nouveau », a encouragé Ibrahim Dembélé. Le mouvement de soutien aux forces armées maliennes et tout le peuple malien saluent la montée en puissance des FAMA à travers les différentes ripostes rigoureuses traduites par la neutralisation de plusieurs terroristes, la destruction des nombreux engins et bases et surtout de plus en plus, la récupération de quantités importantes d’armes, d’équipement et de minutions sur les forces du mal et de la terreur.
Le MS-FAMA s’en réjoui pleinement et félicite chaleureusement l’ensemble des forces de défense et de sécurité à travers la hiérarchie militaire qu’il encourage à persévérer sur cette lancée victorieuse afin de mettre définitivement hors d’état de nuire, les ennemis de la paix. Et le mouvement salut l’effort du président de la transition, Colonel Assimi Goïta, chef de l’Etat, chef suprême des armées et de son gouvernement qui sont dévoués pour la paix dans le pays. Le MS-FAMA invite une fois encore les pays de la, sous région à se joindre au Mali à la recherche de la stabilité et prospérité.
Alou Badra DOUMBIA
Danayamedia.com