The news is by your side.

BDM-SA : la prouesse du DG et du personnel saluée par le Conseil d’Administration

Le #Groupe_BDM# monte en puissance

0

La Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu la 77è session de son conseil d’administration à son siège. C’était le 26 mars dernier, sous la présidence de Ahmed Mohamed Ag Hamani, président du conseil d’administration, en présidence du Directeur général Ibrahima N’Diaye et l’ensemble des administrateurs.
Au menu de cette 77èsession dite session budgétaire, la validation du plan de développement à moyen terme, l’examen et l’adoption des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre.
L’adoption d’un plan de développement à moyen terme est une innovation initiée par les administrateurs pour l’appréciation efficace et le suivi des activités de l’ensemble des groupes de la BDM-SA. Il définit les axes stratégiques de la Banque à mettre en œuvre durant les trois prochaines années. Dans ce plan de développement l’accent est mis sur la digitalisation de l’ensemble des métiers de la Banque. Toute chose qui permettra, selon le directeur général, de réduire le délai de traitement des dossiers, d’améliorer la qualité des services pour le bonheur des clients qui sont de plus en plus exigeants.
S’agissant des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2021, leur analyse a montré que la BDM-SA demeure le premier groupe bancaire du Mali de par les performances réalisées ces dernières années. Malgré le contexte difficile marqué par la pandémie du Covid 19, l’insécurité et récemment les sanctions prises par la CEDEAO et l’UEMOA à l’encontre du Mali, la BDM-SA a réalisé en 2021, un total bilan de plus de 1800 milliards FCFA (+19,49%) et un produit bancaire de près de 74 milliards FCFA (+17,19%). Aussi, le produit net de l’ensemble des filiales du groupe a connu une augmentation en 2021. Ces résultats, ont été atteints grâce aux orientations pertinentes du conseil d’administration et le travail titanesque abattu par le Directeur général et le personnel du groupe BDM. Ces résultats, aux dires des administrateurs, consolident davantage la position de la Banque sur le marché bancaire régional.
Pour ces réalisations majestueuses, la Direction générale de la BDM conduite par Ibrahima N’Diaye depuis novembre 2021, a été vivement félicitée par le conseil d’administration. Toute chose qui prouve que la BDM-SA est dans des bonnes mains. Cela augure également de meilleures perspectives pour le groupe BDM.
Au chapitre des perspectives, il faut noter que c’est la BDM-SA qui assurera, cette année, le chef de file du financement des crédits pour le financement de la campagne cotonnière au Mali. La direction générale, le comité syndical et l’ensemble du personnel de la Banque s’engagent à relever avec brio ce défi.

77è SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BDM: Une Banque très performante, malgré les contraintes du moment
Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali SA (BDM-SA) a tenu sa 77ème session le samedi 26 mars 2022 dans la salle de conférence du siège de la banque, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed AG HAMANI, Président du Conseil d’Administration.
Les travaux ont été essentiellement consacrés à l’examen et à l’adoption des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2021.
Il ressort que malgré le contexte économique particulièrement difficile, le premier Groupe bancaire malien a réalisé des performances particulières comparativement à 2020, avec un total bilan de plus de FCFA 1.800 milliards (+19,48%), un produit net bancaire de près de FCFA 74 milliards (+17,19%).
Le Conseil d’Administration a donc adressé ses vives félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du personnel du groupe bancaire pour les performances réalisées qui consolident davantage la position du Groupe BDM sur le marché bancaire régional.
Le Conseil d’Administration les a exhortés à persévérer dans l’effort afin de continuer à hisser le Groupe BDM aux premiers rangs des groupes bancaires de l’UMOA.
Le Conseil d’Administration de la BDM-SA (maison mère) a été précédé par la tenue des sessions de Conseil d’Administration des filiales de la Côte d’Ivoire (BDU-CI) le 15 février, du Burkina Faso (BDU-BF), le 17 mars et de la Guinée Bissau (BDU-SA), le 18 mars 2022. Les trois entités ont toutes réalisé des résultats très appréciables.

Bamako, le 26 mars 2022
Le président du Conseil d’Administration, SEM Ahmed Mohamed AG HAMANI Ancien Premier Ministre du Mali

Rassemblés par Aboubacar Berthé

Source: le Serment du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.