The news is by your side.

Solidarité : le Groupe Samassa offre 500 bazins aux familles militaires endeuillées.

0

Une remise de don par l’opérateur économique Hamidou Moussa Samassa au profit des veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur a eu lieu dans l’enceinte de la direction du Service Social des Armées (DSSA). C’était le vendredi 15 avril 2022, sous la haute présidence du ministre des Affaires religieuses, du culte et des coutumes, Dr Mahamadou Koné. Etaient présents à cette cérémonie, le secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de division Sidiki Samaké, le Chef d’état-major adjoint des Armées, le Général de brigade Ousmane Wélé, le généreux donateur PDG de l’Espace Samassa et son staff, plusieurs autorités militaires et les familles militaires concernées. Le don de 500 bazins était décerné à 500 familles dont des veuves et leurs orphelins.

Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a fait observer une minute de silence à la mémoire des soldats tombés pour la patrie avant d’affirmer que la Direction du Service Social des Armées est une structure qui œuvre quotidiennement à l’amélioration des conditions de vie et de l’épanouissement des militaires ainsi que leur famille. Il souhaite que cette action soit pérenne en faveur des Forces Armées et de Sécurité et leur famille en ces moments si difficiles pour notre pays. « Cette donation de M. Hamidou Moussa Samassa permettra j’en suis sûr de soulager les bénéficiaires » a martelé le Colonel-major Samaké. Il a remercié le généreux donateur, tous ses partenaires technique et financier ainsi que les personnes de bonne volonté qui ont voulu soutenir les Forces Armées et de Sécurité, victimes de guerre.

Selon le porte-parole de l’Espace Samassa, Hamidou Sangaré, cette initiative (Opération Ramadan) du ministère des affaires religieuses et du culte est salutaire et va en droite ligne des aspirations du Groupe Espace Samassa c’est-à-dire assister les personnes qui sont dans le besoin. Il a fait savoir que ce don du groupe Samassa n’est pas une première et qu’aujourd’hui c’est au tour du ministère de la Défense et des Anciens Combattants à travers l’opération Ramadan du ministère des affaires religieuses, du culte et des coutumes. Le groupe a invité les personnes de bonnes volontés à œuvrer dans le sens de la bienfaisance gage d’une cohésion sociale, chose que notre chère patrie a tant besoin dans le contexte actuel et surtout à l’endroit de la progéniture des héros tombés sur le champ d’honneur. M. Sangaré a par contre, donné le gage de l’accompagnement du Groupe Samassa dans l’assistance aux couches vulnérables.

Pour le ministre des Affaires religieuses, du culte et des coutumes, Dr Mahamadou Koné, cette cérémonie est tout simplement exceptionnelle et significative. Il a affirmé que l’opérateur économique a un sens élevé du partage. Le ministre Koné a souligné que la charité bien ordonnée partout dans le monde est celle qui commence par les militaires et que c’est l’Armée qui est la colonne vertébrale de tout le monde entier. Pour lui, il n’est pas donné à tout le monde d’être militaire car être militaire est une bénédiction. Il a soutenu qu’on ne doit jamais oublier ces hommes tombés pour la patrie. Leurs familles doivent être assistées non pas pour ce seul mois mais pour toujours. Il a rassuré que ces gestes seront une routine désormais par son ministère. Il a enfin remercié le généreux donateur et le ministre de la Défense pour la réussite de cette cérémonie.

Danayamedia avec Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.