En prélude de la fête de ramadan, le Comité Syndical de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a fait une donation au profit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur.
Cette remise s’est déroulée, le samedi 30 avril 2022, dans l’enceinte de la direction du service social des armées.
Le don était composé de 50 sacs de riz, de 2 bœufs et de la somme de 500.000 FCFA au profit de 50 familles.
À travers ce don, la BDM-SA exprime son soutien aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké a tout d’abord remercié les personnels de la BDM pour cet acte philanthrope. Selon lui, le fonctionnement traditionnel de nos sociétés fait apparaître une haute culture de complémentarité entre les différentes composantes du corps social, manifestée par des mécanismes propres de prise en charge des plus vulnérables de ses membres. Pour terminer, le Colonel-Major Samaké a signalé que cette gratification sans mesure allègera les charges de ces 50 familles surtout en cette période difficile et au seuil de la fête de ramadan.Le Secrétaire Général du Comité Syndical, Papa Sadio Traoré a rendu un vibrant hommage aux militaires tombé sur le champ d’honneur, avant de signaler que la vraie veuve n’est pas celle qui a perdu son mari, mais plutôt celle qui a perdu tout espoir. Enfin, M. Traoré a rassuré que les veuves et orphelins ne sont pas seuls, et qu’ils ne le seront jamais. Enfin, la BDM rassure qu’elle sera toujours là pour les soutenir.
La BDM a toujours apporté son soutien aux plus vulnérables surtout aux moments les plus difficiles. Depuis dix ans, la BDM offre, chaque année, des tonnes de vivres et des vaches à une dizaine de mosquées de Bamako. Des gestes qui font de la BDM la plus généreuse Mali.
Le Serment avec Fama.ml