The news is by your side.

Quinzaine de l’environnent : clôture de l’évènement à Bougouni

0

Les activités de la 23ème édition de la quinzaine de l’environnement ont été clôturées comme prévu à Bougouni. C’était dans l’après-midi du Vendredi 17 juin 2022, dans la salle de spectacle Siraba Togola. La capitale du Banimonotié a encore accueilli la cérémonie de clôture de la 23ème quinzaine de l’environnent. Présidée par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Modibo Koné, cette importante rencontre a naturellement enregistré la présence du gouverneur de la région de Bougouni, général Kéba Sangaré, du directeur général de l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD), Dr Alassane Bah, des notabilités traditionnelles et coutumières de la localité et de nombreux invités.
Cette cérémonie de clôture a débuté par des prestations artistiques, la salle de spectacle Siriba Togola à successivement accueilli sur scène les artistes musiciens Mamadou Dembélé dit Dabara, Rosalie Koné et une troupe théâtrale qui a sensibilisé le public à travers un sketch sur la protection de l’environnement et de la lutte contre le braconnage.
Il faut rappeler que pendant 15 jours, les deux thèmes choisis pour cette édition à savoir « une seule terre » pour le 5 juin la journée mondiale de l’environnement et « se relever ensemble de la sècheresse » pour la journée internationale de lutte contre la désertification et la sècheresse ont fait l’objet d’une sensibilisation notoire. Les populations de Bougouni par la voix du conseil communal ont salué cette rencontre destinée à leurs régions.
Pour sa part, le ministre de tutelle a d’abord félicité les responsables de la capitale du Banimonotié pour avoir abrité cet évènement dans la localité en ces temps de grande insécurité. Il a ensuite salué l’engagement du gouvernement de la transition et réitéré sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers. Selon Modibo Koné, cette édition a fait l’objet d’une grande information sur toute l’étendue du territoire national à travers les médias. Et le ministre de se réjouir du fait que l’audience de la quinzaine de l’environnement s’agrandit chaque année.
Il faut retenir que cette 23ème quinzaine de l’environnement à Bougouni a aussi enregistré une particularité notoire contrairement aux autres années, celle du mauvais traitement réservé des journalistes. C’est le principal point noir de cette édition.
Alou Badra DOUMBIA

danayamedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.