La Chine lance deux nouveaux satellites de télédétection haute résolution dans l’espace Mis à jour le 16 juillet 2022 à 12h00 Cao Qingqing
La paire de satellites, Siwei 03 et 04, a été lancée par une fusée porteuse Longue Marche-2C et est entrée sur l’orbite prévue.
Ils fourniront des services commerciaux de données de télédétection pour les secteurs émergents tels que la sûreté et la sécurité urbaines, la cartographie 3D en scène réelle, la modélisation des informations sur la ville pour la planification urbaine, ainsi que l’agriculture numérique et dans des domaines conventionnels tels que l’arpentage des ressources foncières, la prévention et l’atténuation des catastrophes naturelles. , et surveillance maritime.
Le premier groupe de satellites, Siwei 01 et 02, a été envoyé en orbite le 29 avril 2022.
Les satellites ont été développés par China Siwei Surveying and Mapping Technology Co. Ltd., une filiale de China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), le principal entrepreneur aérospatial du pays.
La société prévoit de construire un système commercial de satellites de télédétection de nouvelle génération d’ici 2025, avec 28 satellites dans des installations spatiales et terrestres pour la mesure et le contrôle, la réception, le traitement et les applications des données.
Une fois les deux nouveaux satellites mis en service, les capacités de récupération de données et de service d’information de la constellation seront considérablement améliorées, marquant l’achèvement de la première phase du nouveau système satellitaire, selon la société.
Il pourrait être étendu à 56 satellites en fonction de la demande du marché.
La mission de samedi marquait le 427e vol de la série de fusées porteuses Longue Marche.
(Geng Xiuhui de CGTN a contribué à ce rapport.)