The news is by your side.

AUDIENCE DU MINISTRE DU DEVELOPPEMENT RURAL M MODIBO KEITA AVEC LE CENTRE DE FORMATION PRATIQUE EN ELEVAGE CFPE

#Developpement_rural_mali

0

Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA a reçu ce vendredi 29 juillet 2022 dans l’après-midi le Directeur General Adjoint du CPFE accompagné d’une vingtaine d’élèves du centre. D’entrée de jeu, le directeur a remercié le ministre KIETA d’avoir accepté d’être le parrain la sortie de la 11ème promotion du cycle Techniciens de l’Elevage TE et la 13ème promotion du cycle Agents Techniques ATE.

Selon le directeur, il dit venir surtout confier la vie professionnelle des élèves à Mr le Ministre du Développement Rural afin de faciliter leur insertion. Il sollicite également l’accompagnement du chef du département Rural à la matérialisation de certains de projets de textes qui visent à rehausser le niveau du CFPE.

En réponse Modibo KEITA, Ministre du Développement Rural, se dit fier du choix porter sur sa personne comme étant le parrain de la sortie des deux promotions. Il entend accompagner ses poulains dans la mesure des possibles afin de leur offrir un meilleur cadre professionnel surtout ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat.

A titre de rappel, le centre de formation pratique en élevage (CFPE), l’une des plus anciennes écoles de formation qui date de l’époque coloniale. Tenez-vous bien, Il a été créé en 1955 sous l’appellation École des infirmiers vétérinaires (EIV) et avait pour vocation depuis cette époque et aujourd’hui d’ailleurs, la formation des auxiliaires vétérinaires qui sont des infirmiers vétérinaires et les agents vaccinateurs et de suivi du cheptel.

Cellule de Communication MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.