Le nouveau bureau de l’Association des Éditeurs de la Presse (ASSEP), porté sur les fonts baptismaux le 11 juin 2022, était, ce mardi 02 août 2022, dans les locaux de la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CANAM).
Avec à sa tête son nouveau président Ousmane Dao, la faîtière qui récence plus de 245 journaux de la presse écrite, a été reçue par le Directeur Général de la CANAM, le médecin Général de Brigade Boubacar Dembélé.
M. Dao, accompagné par quelques membres, étaient venus présenter son nouveau bureau au premier responsable de la CANAM.
La CANAM qui, dit-il, est un « partenaire privilégié de la presse malienne »
Le patron de l’ASSEP, à la tête d’une équipe de 17 membres, a remercié la CANAM et son Directeur Général pour les innombrables efforts fournis en faveur de la presse malienne dans son ensemble.
L’orateur a salué le « dynamique » partenariat entre les deux entités. Il dit compter sur l’Organisme en charge de la gestion de l’AMO dans l’accompagnement de la presse.
Pour le Directeur Général de la CANAM, la presse occupe une place de choix au niveau de tous les projets qui ont court présentement, notamment le RAMU (Régime d’Assurance Maladie Universelle), la certification ISO 9001 version 2015, la lutte contre la fraude, la nouvelle liste des médicaments.
« Aidez-nous à faire connaitre nos différents projets. Soyez des professionnels en donnant toujours la bonne information », a dit le Directeur Général, appelant le nouveau bureau de l’ASSEP à user davantage du professionnalisme.
« Nous sommes des partenaires. Je sais l’importance de la communication. Nous avons besoin de votre accompagnement. Les débuts de l’AMO ont été difficiles à cause des difficultés de communication. Avec le RAMU, nous ne devons pas tomber dans les mêmes travers », a indiqué le médecin Général de Brigade Dembélé.
« Ma porte vous restera toujours ouverte », a dit le médecin Général de Brigade Dembélé, non sans prodiguer des bénédictions de bonne réussite u nouveau bureau.
SERCOM/CANAM