Formation des cadres pour relever le défi de la gestion délégué de l’AMO : la CMSS à l’école de la performance dans le cadre de la recherche qualité.
Les chefs de division du contrôle médical et ceux de la liquidation des prestations AMO des directions régionales et de la direction générale sont en conclave de trois jours à Bamako sur la mise en œuvre de la procédure de contrôle médical et de la liquidation des dossiers d’assurance maladie obligatoire. En effet, cette formation fait suite à la désignation de la direction de la liquidation des prestations AMO comme direction pilote du contrôle médical et de la liquidation des dossiers depuis le 1er août 2022 dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche qualité de la CANAM et la certification de son système de management qualité à la norme ISO 9001 version 2015.
Dore et déjà, le Directeur Général adjoint, rassure que les moyens seront disponibles pour atteindre les résultats qui vont permettre d’améliorer la qualité du service adjoint.
Ainsi, le Directeur Général, Ichaka KONE, s’est dit fier de son personnel par le fait qu’à chaque fois qu’on a commencé quelque chose avec la CANAM, la qualité du service a été mise en avant. C’est un motif de satisfaction pour moi de savoir que le dispositif de la CMSS sera dupliqué tout comme celui de l’INPS suite aux prestations de nos services par la CANAM et le cabinet. Occasion d’inviter les uns et les autres à serrer la ceinture pour bien déclinaison la démarche qualité de la CANAM, fluidifié nos procédures sur les détails du contrôle médicale et certaines choses qui peuvent être rhumé avec tout ce que la CANAM demande aujourd’hui. En clair, Ainsi, il indiquera que l’AMO, aujourd’hui a un enjeu éminemment politique et aussi, le ministre de tutelle qui est de la maison a un œil vigilant sur tout ce qui concerne l’AMO afin de donner satisfaction à tous les acteurs impliqués. Face à cela, le numéro un de la CMSS invite à travailler sans relâche sur les instances.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS