Le siège du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) a abrité la cérémonie de passation de service entre le Président de l’administration du bureau provisoire Souleymane Baba Traoré et le Président rentrant du CMC, Bakissima Sylla, le lundi 29 août 2022.L’événement était sous la supervision de deux inspecteurs en chef ( Ministère des transports et des infrastructures ; ministère de l’Economie et des Finances); en présence de M.Youssouf Bathily (président de la CCIM), les opérateurs économiques.
À l’entame de la cérémonie, les deux inspecteurs se sont réjouis de superviser cette passation dont la structure rapporte à tous les deux départements.L’inspecteur en chef du ministère de l’Economie et des Finances a invité les membres du CMC à payer les cotisations, mais aussi à travailler dans le sens de relever les recettes.
Souleymane Baba Traoré a présenté à Mme le ministre des transports et des infrastructures , au nom de ses collègues,toute sa gratitude et sa reconnaissance pour la confiance placée en eux en vue d’assurer la continuité du service public du conseil malien des chargeurs.Selon lui, l’ensemble des opérateurs économiques du Mali remercient Mme Dembélé Madina Sacko pour la parfaite réussite du renouvellement des instances dans un climat apaisé, de fraternité et de responsabilité.Dans la même dynamique, il a indiqué que cette mission était certes difficile mais exaltante car dit-il, elle les a permis de mener certaines activités, de formuler les recommandations pour consolider les acquis. Il a félicité les membres du bureau national du CMC, élus le 30 juillet 2022 au cours de l’assemblée consulaire avec sa tête,M. Bakissima Sylla, le premier vice-président Jean Dackuo, le deuxième vice-président Oumar Boubacar Niangadou, trésorier général M.Bourama Mounkoro, son adjoint M. Souleymane Fofana, secrétaire aux relations extérieures Sékou Maciré Sylla, Secrétaire à la communication Bakary Issa KEITA.Enfin, il a remercié ses collègues du bureau transitoire avant d’inviter le bureau rentrant à continuer dans le même dévouement, la même persévérance.
À entendre Bakissima Sylla, l’élection qui s’est déroulée, il n’y a eu ni gagnant ni perdant.Il a rendu hommage à ses prédécesseurs notamment Amadou Djigué(Paix à son âme), Ousmane B Daou, Souleymane Baba Traoré.Il a ajouté que le fair-play n’est pas facile et que son concurrent l’a été, qu’il l’en remercie. Par ailleurs, il a affirmé que chacun de ses collaborateurs mérite cette place, mais que c’est la volonté de Dieu qui a fait qu’il l’occupe aujourd’hui.Il a rassuré l’assistance de travailler en équipe et que ça marchera.Pour terminer, il a rappelé que le CMC est une grande structure qui constitue le moteur de notre pays et qui a travaillé très dure pour braver l’embargo.
Youssouf GOITA pour danayamedia
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.