Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu sa 78ème Session à Tanger au Maroc le samedi 10 septembre 2022, sous la présidence de Son Excellence Ahmed Mohamed AG HAMANI,Président du Conseil d’Administration.
Après adoption et examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil
d’Administration a approuvé le procès-verbal de sa 77ème session et pris des décisions relatives à l’amélioration de la gouvernance au sein de la banque et
à la poursuite de la mise en conformité de la banque avec les dispositions des
circulaires de la Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine
(UMOA).
Le Conseil d’Administration a aussi procédé à l’arrêté des comptes individuels de la BDM-SA et des comptes consolidés du Groupe BDM qui affichent un total bilan de FCFA 1 818 milliards FCFA et un résultat d’exploitation de FCFA 16,324 milliards au 30 juin 2022.
Le Conseil d’Administration a pris bonne note de la tenue au mois d’août 2022
des sessions de Conseil d’Administration des filiales de la BDM-SA, à savoir la Banque de l’Union Côte d’Ivoire (BDU-CI), la Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF) et la Banque de l’Union Guinée Bissau (BDU SA).
Le Conseil d’Administration a félicité les Directions Générales et l’ensemble du Personnel du Groupe BDM pour les performances réalisées au cours du
premier semestre 2022 dans un contexte économique particulièrement difficile. Il les a exhortés à maintenir le cap afin de réaliser des résultats meilleurs en fin d’année 2022.
Le Conseil d’Administration a par ailleurs remercié le Président de la BMCE, les Administrateurs représentant la BMCE, la Direction Générale et l’ensemble de leurs collaborateurs pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité légendaireréservés à la délégation de la BDM-SA.