The news is by your side.

MAOULOUD 2022 : Mamadou Naman KEITA aux côtés de son fidèle compagnon, As Seïd Chérif Ousmane Madani HAIDARA

A l’instar des autres pays du monde, le Mali a célébré le samedi 08 octobre 2022, le Maouloud 2022. Sous la conduite de son Guide spirituel As Seïd Cherif Ousmane Madani HAIDARA, la commémoration de cette date est devenue une tradition pour la Fédération Ançar Dine Internationale (FADI) qui en était à sa 38ème organisation

0

 

A l’instar des autres pays du monde, le Mali a célébré le samedi 08 octobre 2022, le Maouloud 2022. Sous la conduite de son Guide spirituel As Seïd Cherif Ousmane Madani HAIDARA, la commémoration de cette date est devenue une tradition pour la Fédération Ançar Dine Internationale (FADI) qui en était à sa 38ème organisation. C’est pourquoi malgré tous les coups de tonnerre concernant l’obtention du Stade du 26 Mars, le Chérif et l’ensemble de ses fidèles compagnons n’ont ménagé aucun effort pour le strict respect des conditions de la célébration de l’événement dans le Stade à l’intervalle de deux matchs de football également programmés au même moment. La cérémonie a enregistré la présence de hautes personnalités du pays et de l’étranger.
En effet, la tenue des prêches de cette année au 26 Mars était sur toutes les lèvres. Pour certains le défi était quasiment impossible a relever. Et pourtant a la fin du premier match le samedi a 18h, le Comité d’organisation de la FADI n’a pas pris plus d’une heure de temps pour mettre en place toute la gigantesque logistique prevue et le Stade, ainsi que ses alentours ont aussitôt été remplis de monde, plein à craquer. Un monde, pas inédit, mais du jamais vu car si l’on se réfère aux conditions auxquelles le Stade a été octroyé. Mais, comme on le dit, Dieu n’abandonne jamais ses fidèles et tout s’est très bien passé.
Parmi les hautes personnalités qui ont pris part à la célébration, monsieur Mamadou Nama KEITA, un fidèle musulman et fidèle compagnon du Chérif, qui n’a jamais ménagé ni son temps ni son énergie pour honorer de sa présence comme d’habitude, cet événement important pour les croyants. A sa prise de parole, il a chaleureusement remercié et félicité la FADI et son Comité d’organisation pour leur prouesse dans l’organisation de la presente 38ème édition au regard du contexte organisationnel très difficile qui prevalait. Il a ensuite signifié au Cherif, sans pour autant mettre en cause les « kitab » de renommé comme Bouhary et Muslim qui datent cependant de plus de 1000 ans, que le moment est venu pour le Cherif de préparer un « kitab » qui expliquerait mieux le Coran pour le monde contemporain, completement métamorphosé. Il a enfin invite les maliennes et les maliens à intensifier les prières durant cette semaine de Maouloud et à faire aussi du bien surtout en ce mois de solidarité, pour que non seulement la paix puisse régner dans notre pays, mais aussi que nos cœurs puissent être apaisés.

Soulignons qu’à la fin des bons prêches du Chérif, les fidèles musulmans se sont rapidement engagés dans leur âme pour rendre la pelouse du Stade du 26 Mars propre et merveilleuse.

Kara Dembélé pour danayamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.