le Quotidien du Peuple en ligne | 28.10.2022 09h37
Le complexe commercial de la Ville internationale hors taxes de Haikou, le plus grand magasin hors taxes autonome au monde, se prépare à ouvrir le 28 octobre.
Situé sur la côte ouest de Haikou, la capitale de la province de Hainan (sud de la Chine) à côté du port de Xinhai, une plaque tournante des transports, il couvre une superficie de 280 000 mètres carrés. Avec son slogan « Duty Free, Free Plus », le complexe commercial proposera plus de 800 marques de renom, dont 5 exclusivités, 5 premières mondiales et plus de 50 magasins avec les derniers concepts conceptuels au monde, a expliqué le 25 octobre Meng Li, directeur général du complexe hors taxes, lors d’une conférence de presse.
Le complexe commercial de la Ville internationale hors taxes de Haikou brille les feux le 27 octobre.
(Su Bikun / Pic.people.com.cn)
Selon Meng Li, « Le complexe commercial offrira aux clients des expériences de tourisme et de shopping diverses et nouvelles. Il devrait inciter la consommation étrangère à revenir et contribuer à faire de Hainan un centre de consommation touristique international ».
Si le complexe commercial s’efforce d’attirer des clients chinois et étrangers, il ne s’agit que d’une zone du projet de Ville internationale hors taxes de Haikou, qui s’étend sur environ 930 000 m². Le projet compte six parcelles dédiées aux commerces hors taxes, aux bureaux haut de gamme, aux hôtels de premier ordre et aux communautés de talents.
Le bloc de la Ville internationale hors taxes répond aussi aux besoins des voyageurs d’affaires, ainsi qu’aux loisirs, aux résidences de vacances, aux bureaux et aux expositions d’art. China Tourism Group Duty Free Corp s’est engagé à faire de ce projet la première destination commerciale, culturelle, touristique et de loisirs hors taxes au monde.
(Rédacteurs :实习生2, Yishuang Liu)