The news is by your side.

Projet d’appui aux Réformes et aux Elections: ADICO mobilise les citoyens des Communes V, VI autour de la loi nouvelle loi électorale et le chronogramme des élections

0

Dans le cadre de l’accompagnement du Gouvernement de la République du Mali, l’Association pour le Développement de l’initiative Communautaire (ADICO), membre de la coalition des organisations partenaires pour des élections réussies au Mali (COPER) avec l’appui du PNUD et de ses partenaires exécute le projet «Mise en œuvre des activités de campagnes d’information, d’éducation civique, de sensibilisation et de mobilisation des citoyens au tour de la nouvelle loi électorale, le chronogramme des élections et de la révision annuelle des listes électorales (RALE) 2022.
Ces activités qui couvrent les Communes V et VI du district de Bamako sont financées par le Projet d’Appui au Réformes et aux Elections (PAREM)/PNUD. L’objectif visé par ces activités de sensibilisations est d’inviter les populations de ces différentes communes du district de Bamako à s’engager en faveur de la connaissance de la nouvelle loi électorale, le chronogramme des élections et la participation massive des communautés à la Révision Annuelle des Listes Électorales (RALE) 2022. Le tout dans un contexte de COVID 19 par l’observation des mesures barrières.
Ce projet comporte un paquet d’activités dont les caravanes de sensibilisation effectuées par les jeunes leaders. En effet, ce sont des jeunes sélectionnés au niveau des quartiers dans lesquels ils habitent pour sillonner toutes les rues et dans les familles pour véhiculer les messages appelant les populations à s’engager en faveur des thèmes évoqués ci-dessus. Il est établi que cette sensibilisation effectuée par ADICO a mobilisé des milliers de citoyens à prendre conscience et l’importance de connaissance de la nouvelle loi électorale adoptée par le CNT, le 17 Juin 2022, et promulguée par le président de la transition, le Colonel Aissimi Goïta. Du coup, les citoyens des communes du district de Bamako qui ont bénéficiés de ces activités de sensibilisation suivent à la lettre l’évolution de la mise en œuvre du chronogramme des élections à venir.
Nonobstant, la réussite de ces activités dans le district de Bamako, ADICO lance un appel vibrant à toutes les filles et fils du pays à s’impliquer activement dans le processus électoral par la connaissance de la nouvelle loi électorale, le chronogramme des élections et la participation massive des communautés à la révision annuelle des listes électorales (RALE) 2022, tout en observant les mesures barrières contre la COVID 19.

danayamedia

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.