La Banque de Développement du Mali (BDM. SA) vient en aide aux veuves des militaires et paramilitaires
Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la BDM S.A a, à travers la Direction du Service Social des Armées (DSSA), offert un don de vivres aux veuves des militaires tombés en défendant la patrie. C’était le jeudi 3 novembre 2022, dans la cour de la DSSA. L’événement était placé sous l’égide du directeur de la DSSA, le Colonel-Major Bréhima SAMAKÉ. Il a enregistré la présence du Secrétaire général de la BDM. SA, Monsieur Cheick Fanta Mady KEITA ainsi que plusieurs autorités militaires et civiles.
Ce don d’une valeur de 10 millions de FCFA est composé de 20 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et 93 bidons d’huile repartis entre 200 veuves de militaires, tous corps confondus.
Dans son allocution, le Directeur du service social des armées, le Colonel-Major Bréhima SAMAKÉ a fait savoir que ce don est un bel exemple de solidarité et de fraternité envers les familles de nos compagnons d’armes ayant perdu la vie en défendant le pays. Tout en notant que cette gratification sans mesure allégera les charges de ces familles surtout en cette période difficile du mois de la solidarité. Ce geste montre à suffisance la générosité et le sens du partage qui est l’un des fondements de notre société, a-t-il déclaré.
Il a souligné que depuis une décennie, le Mali est en guerre contre les forces obscurantistes dont les conséquences sont les dégâts matériels importants, des blessures profondes occasionnant des handicaps et même des pertes en vie humaine.
Le secrétaire général de la BDM. SA, Cheick Fanta Mady KEITA a noté que cette opération de la BDM s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique et de sa responsabilité sociale des entreprises au cœur de laquelle figure en bonne place l’aide aux couches sociales les plus défavorisées. Pour lui, elle répond également à l’appel des plus hautes autorités à l’endroit des personnes les plus vulnérables économiquement. Il a noté que cette donation est pleine de signification et d’émotion en ce mois de solidarité et est également le témoignage de leur gratitude. Tout en formulant les vœux de stabilité de notre pays, M. KEITA a fait savoir que ce geste symbolique sera pérennisé.
La veuve Fatoumata COULIBALY a remercié la BDM.SA pour cette œuvre de charité. Elle a souligné que depuis le décès de son mari ses enfants ont tous reçu de l’aide matérielle, financière ainsi que de l’affection. Elle a souhaité une très bonne chance à tous les porteurs d’uniforme ainsi qu’aux donateurs de bonne volonté.
Source: Fama