La 1ere édition de la Journée nationale des Légitimités traditionnelles du Mali lancée !
La première édition de la journée nationale dédiée au Légitimités traditionnelles du Mali sera célébrée le vendredi 11 novembre 2022 sur l’ensemble du territoire malien. En prélude à cette journée, instituée par le Décret n°2022-0128/PT-RM du 04 mars 2022, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a animé une conférence de presse de lancement dans la salle de conférence de son département à la Cité administrative. Le thème retenu pour cette édition est : Place et rôle des Légitimités traditionnelles dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et la refondation de l’Etat. »
Plusieurs activités sont au menu de cette première édition, à savoir des conférences-débats, des consultations médicales en ophtalmologie et en géronto-gériatrie, des jeux concours sur le rôle et la place des Légitimités traditionnelles, des expositions photos 1ère édition de la Journée nationale des Légitimités traditionnelles du Mali.
Pour le ministre Andogoly GUINDO, l’institution de cette journée est la traduction de la volonté du Président de la Transition, Chef de l’Etat Le Colonel Assimi GOITA, de conférer une gouvernance vertueuse ancrée dans les valeurs sociétales maliennes. Il s’agit en substance de réparer une forme d’injustice vis-à-vis de ces hommes et aux femmes qui ont toujours joué un rôle de régulateur social au sein de leurs communautés et au service du peuple malien sur les plans économique, social, politique et culturel.
CCOM/MACIHT
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.