C’est parti pour la 1ère édition du mois de la Santé et du Protection Sociale avec le slogan Communiquer pour améliorer.
La salle de spectacle de 1000 places du Centre International de Conférence de Bamako a refusé du monde, ce lundi 21 novembre 2022 pour le démarrage des activités du mois de la Santé et de la Protection Sociale organisé sous le leadership du ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE et la présidence effective du premier ministre par Intérim, Chef du gouvernement, le Colonel Abdoulaye MAIGA. L’institution de ce mois a pour but de contribuer à sensibiliser la population sur l’existence des structures et des instruments de santé et de protection sociale afin de leur permettre de mieux profiter des opportunités que ces structures offrent à travers les différentes prestations.
Pour le Chef du gouvernement, ce mois de la santé et de la protection sociale s’inscrit en droite ligne du développement durable, car malgré les efforts et les investissements, les indicateurs ne sont malheureusement pas à hauteur de souhait. Soulignant que le secteur de la santé et de la protection sociale regorge de beaucoup d’opportunités qui par manque de communication ne sont pas connus, le Premier Ministre pi a félicité le Ministre pour cette excellente initiative et a exprimé le souhait que ce cadre se pérennise.
En effet, ce serait l’occasion pour les acteurs de la santé et de la protection sociale avec les partenaires techniques et financiers de diagnostiquer les difficultés liées à la recherche de la santé dans le but d’y remédier.
Pour l’occasion, des serviteurs de la nation qui évoluent dans les tous secteurs de la santé et de la protection sociale ont été récompensés pour leur professionnalisme et leur loyauté. Parmi eux, deux agents de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, Bréhima SANGARE et Mme Hawa KONE, ont reçu les honneurs de Mme le ministre et du Directeur Général de la CMSS, Ichaka KONE.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS