La société de transfert d’argent SAMA MONEY a organisé une nuit spéciale dédiée au partenariat. C’était vendredi 3 février 2023, à l’hôtel Radisson Collection magnifiée par une soirée de gala animée par le prince de la cora Sidiki Diabaté. Etaient présents à cette cérémonie, le Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise, Daouda Coulibaly, plusieurs responsables de l’enseignement supérieur et de nombreux invités.
La soirée à été riche en spectacles et a été marquée par la signature d’une convention entre SAMA MONEY et l’artiste musicien Sidiki Diabaté en le désignant « Ambassadeur » de la société.
Le PDG de SAMA MONEY a rappelé que son organisation est une Fintech 100% malienne ayant vu le jour à Bamako et qui vient de lancer l’année dernière son développement à l’international. Daouda Coulibaly a annoncé que la société est désormais présente au Burundi et ouvrira ses portés en Côte D’ivoire où une de leur équipe travail depuis déjà un an. Selon lui, grâce à l’accompagnement et au soutien des bonnes volontés, SAMA MONEY compte aujourd’hui plus de 20 000 points de ventes actifs au Mali, plus de 400 masters et 15 super masters et couvre désormais toutes les régions du Mali y compris les zones dites sensibles, notamment dans le nord du pays. Il a saisi l’occasion pour annoncer que SAMA MONEY vient de franchir la barre du million de clients inscrits.
« Ces succès nous commandent de continuer le combat pour l’inclusion financière de nos populations, et donc de faire en sorte que SAMA money devienne la référence au Mali en matière de transfert d’argent et de paiement mobile », a-t-il souhaité. Avant d’ajouter que c’est tout le sens du partenariat qui est célébré avec Sidiki Diabaté comme le nouvel ambassadeur de SAMA MONEY. «Sidiki Diabaté est aujourd’hui une fierté nationale qui porte haut les couleurs du Mali partout en Afrique et hors d’Afrique. Un jeune talentueux parmi les meilleurs de sa génération », a déclaré Daouda Coulibaly.
Concernant les Fintech, Daouda Coulibaly a confié qu’elles constituent aujourd’hui l’un des sujets les plus passionnants de notre époque. Il a également précisé que les Fintech ou technologies financières, sont en train de révolutionner notre façon de gérer notre argent et d’accéder aux services financiers.
Selon la Banque mondiale, environ deux tiers de la population africaine n’ont pas accès aux services financières formels.
L’artiste musicien, s’est dit fier de la société pour cette reconnaissance à son égard. Sidiki Diabaté a souhaité un bon parcours et une bonne collaboration entre lui et l’entreprise. Des attestations de reconnaissance ont été remises aux meilleurs distributeurs, aux masters et aux super masters de SAMA MONEY.
Alou Badra DOUMBIA
Source: danayamedia.com