La cour de l’École Nationale de la Protection Civile a abrité, ce matin, la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la mutuelle sociale de la Protection Civile (MUPROTEC). L’événement était placé sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, qui avait à ses côtés le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, le Chef de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire Seydou Mamadou Doumbia et certains Directeurs centraux du département. Étaient également présents, des anciens Directeurs Généraux de la Protection Civile.
Pour rappel, la MUPROTEC a été créée en 2008 afin de soulager les souffrances de ses adhérents en matière d’assistance sociale.
Dans son discours, le Président de la MUPROTEC, le Lieutenant-colonel Sapeur-pompier Abdoulaye GARIKO a salué la présence du Ministre qui, malgré son agenda très chargé, a tenu à honorer de sa présence cette cérémonie. Avec lui, les anciens Directeurs généraux de la Protection Civile qui ont trouvé un intérêt certain à l’événement. Le Président de la MUPROTEC a reconnu les efforts de la mutuelle sociale de la Protection Civile qui, en si peu de temps, s’est dotée d’un siège entièrement équipé. Il a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs qui ont contribué au processus de construction de ce bâtiment flambant neuf et à son équipement. Selon le Lieutenant-Colonel GARIKO, l’acquisition de ce siège est le fruit d’un esprit de corps, d’une cohésion et d’une solidarité entre les fonctionnaires de la Protection Civile. « Pour réaliser ce rêve, la mutuelle a pu compter sur les intérêts produits par les prestataires et le placement en banque sur une période de trois (03) ans. Les travaux de construction ont coûté 107.023.325 francs CFA. Une fois de plus, les adhérents ont été sensibles à ce projet et y ont manifesté leur adhésion à travers des recommandations fortes au cours des deux dernières assemblées générales de la mutuelle. La date du 10 février 2023 restera gravée dans l’histoire de la Mutuelle sociale de la Protection Civile. Elle marque l’aboutissement de ce projet qui consacre la volonté de la MUPROTEC d’offrir un meilleur cadre de travail à ses organes. » a dit le Lieutenant-Colonel GARIKO. Pour conclure, ce dernier a invité les mutualistes à conserver cet acquis pour les générations futures.
Après la coupure du ruban symbolique, une visite guidée des locaux et une photo de famille ont mis un terme à la cérémonie.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.