Tous les membres de la section CODEM de Dialakorodji viennent de déposer leurs valises au Parti Alliance pour la Refondation du Mali (AREMA), l’ancien président Moussa TIMBINE. La cérémonie d’adhésion a eu lieu ce mardi 28 février 2023, au terrain de football de Dialakorodji Samakebougou ; en présence du Secrétaire général de l’AREMA, Oumar GUINDO et de tous les membres de ladite Section. On y notait la présence des autorités coutumières; des représentants des partis politiques ; ainsi qu’une forte délégation de l’Alliance pour la Refondation du Mali (AREMA).
Le désormais secrétaire général du AREMA de Dialakorodji non moins maire, Oumar GUINDO, qui dirigeait jusque-là, la section CODEM de Dialakorodji, a fait savoir que son choix de rejoindre cette Alliance n’était guidé par aucun calcul opportuniste, ni par la langue du bois des cacophonies politiques d’un autre âge, puisque contraire à la marche de l’histoire.
Par ailleurs, il a soutenu que leur adhésion à l’Alliance pour la Refondation du Mali (AREMA) découlait de l’analyse de la situation malienne face aux turbulences du moment, mais vise surtout à se départir des élucubrations des anda-colons dont la seule hantise est de prendre la démocratie comme la seule vertu des élections et de l’alternance, sans se préoccuper de la sécurité de la cité, clé de voûte de la démocratie.
«Sans paix et stabilité rien de grand et de durable ne peut être fait ou réalisé», a déclaré Oumar GUINDO.
Le maire de Dialakorodji a affirmé qu’ils pensaient très sincèrement qu’il faudrait mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
«Le Maestro Assimi GOÏTA et ses compagnons, dans leur vision de réaliser le Mali nouveau qui est le temple de la résolution de cette ambition à savoir : la réalisation d’une société vertueuse et panafricaine », a déclaré Oumar GUINDO.
Dans son propos, le Chef de la délégation de l’AREMA, l’Honorable Mohamed Ousmane Ag MOHAMEDOUN, a souligné que l’AREMA a plusieurs élus qui avaient démissionné de leurs formations politiques pour rejoindre le nouveau parti.
Il avoue que l’AREMA souhaite que le président de la transition, le Colonel Assimi GOITA, fasse le Tako-Kelen lors de la prochaine élection présidentielle, pour succéder à lui-même en 2024.
Il a expliqué que l’AREMA soutient Assimi car, dit-il, le Président de la Transition constitue une doctrine.
«Toute personne qui souhaite soutenir la Transition restera dans la doctrine du colonel Assimi GOITA», a-t-il conclu.
Source: danayamedia