The news is by your side.

Vers un audit des mines d’or  en activité au Mali.

0
  • Vers l’audit des mines d’or  en activité au Mali.

Le Groupement Iventus-Mazars, chargé de conduire la mission d’audit des mines d’or en activité dans notre pays a été reçu par Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, ce jeudi 23 mars 2023, en fin d’après-midi à KOULOUBA.

Sélectionné à travers un appel d’offre International, le Groupement Iventus-Mazars, a présenté au chef de l’État les conclusions de leurs travaux, issus des rencontres avec les différents intervenants sur le secteur concernant le périmètre de l’exploitation industriel.

Selon Mamou TOURE, Coordinateur de Iventus-Mazars, l’État s’est retrouvé dans beaucoup de pistes où la loi n’a pas été appliquée.

Par ailleurs l’urgence, c’est le rapatriement des devises d’exportations de l’or. Toutes choses, dit-il qui doit être exigé.

Une réglementation en vigueur et qui doit être respectée à fait remarquer le Coordinateur. Cette mission, faut-il le rappeler a enregistrée l’implication qualitative du ministère des Finances, le ministère des domaines de l’état et celui de l’environnement, et l’ensemble des Sociétés, a poursuivi Monsieur Mamou TOURE, avant de conclure qu’il c’est agit d’un travail de plusieurs mois avec la participation de plusieurs experts.

Le ministre de l’Économie et des finances Monsieur Alhousseini SANOU a rappelé pour la circonstance, les trois principes devant conduire toutes les actions du gouvernement, notamment le respect de la Souveraineté de l’état, le respect des choix stratégiques du Mali, au-delà toutes les actions doivent concourir dans l’intérêt du peuple malien.

Une opportunité le ministre Sanou d’indiquer qu’il s’agit là de la mise en œuvre des instructions et recommandations de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État afin que l’or brille pour le Mali et rien que pour les Maliens.

Présidence de la république

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.