La sentence pour la mise en liberté de Ras Bath sollicitée par l’un de ses conseils, Me Kassoum TAPO, est attendue mercredi prochain. Ainsi en a été décidé lors de l’audience de ce 12 avril par le tribunal de la commune IV. Une situation ordinaire qui a pris la conation d’une cabale suite à la déclaration du père BATHILY accusant le parquet d’avoir organisé un procès en catimini sans l’assistance des avocats. Une version démentie par une source proche du dossier.
L’affaire Ras BATH ne finit pas de défrayer les chroniques. Et pour cause, après avoir comparu devant le juge, le mercredi 12 avril pour audition de mise en liberté provisoire, l’un des avocats, non moins le père du chroniqueur, a accusé le parquet de la commune IV d’avoir jugé en catimini son fils.
Sur ce sujet qui alimente la polémique, une source contactée par nos joins, confirme que la tenue de l’audience qui a statué sur la demande de mise en liberté de Ras Bath inculpée depuis le 13 mars 2023 pour ‘’simulation d’infraction’’ avant que les charges contre lui ne s’alourdissent quelques jours plus tard. Mais le libéré du tribunal est attendu le mercredi 19 avril prochain.
Et depuis, une pléiade d’avocats portent la robe pour le tirer d’affaires. Selon une source judiciaire, le chroniqueur bénéficie de l’assistance de deux cabinets d’avocats, outre celui de Me Kassoum TAPO, à savoir : les cabinets de Me Mariam DIAWARA et de Me Mohamed Ali BATHILY, le père biologique du prévenu.
Danayamedia#