Avis d’Appel à concurrence n°001/ DG-PMU-MALI 2023
Avis d’Appel à la concurrence Avis d’Appel à concurrence n°001/ DG-PMU-MALI 2023
Avis d’Appel à la concurrence
Avis d’Appel à concurrence n°001/ DG-PMU-MALI 2023
1. La Société PMU-MALI SAEM dispose de fonds sur ressources propres, PMU-MALI SAEM afin de financer les projets informatiques, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché la fourniture et mise en place d’un système d’archivage physique et numérique au compte de la société PMU-MALI.
2. La Société PMU-MALI SAEM sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et mise en place d’un système d’archivage physique et numérique au compte de la société PMU-MALI.
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 2.4.4.7.3. Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouvert du Manuel de Procédures Administratives, Financières et Comptables, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du Patrimoine et des Moyens Généraux de la Société du Pari Mutuel Urbain (PMU-MALI SAEM), prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence et des documents a archivé à l’adresse mentionnée ci-après Direction Générale de la Société du Pari Mutuel Urbain (PMU-MALI SAEM) sise à la place de la liberté, BP : E886, Tél : 20 23 15 85/ 20 23 56 11 Bamako (Mali) de 07 Heures 30 minutes à 16 heures 00 minutes.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
– Fournir les bilans, extraits de bilans et comptes d’exploitations des années 2019 ; 2020 et 2021 certifiés par un expert-comptable ou un comptable agréé inscrit à l’ordre et sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrite au service des impôts » ;
– Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) au moins supérieure ou égal au montant de l’offre (chiffres d’affaires tirés des états financiers certifiés ou attestés comme indiqué ci-dessus) du Candidat ;
– Accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédits, autres que l’avance de démarrage éventuelle à hauteur de 25.000.000 F CFA pour les anciennes et nouvelles sociétés en plus de ça, les nouvelles sociétés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal au montant de l’offre.
b) Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– Avoir exécuté sur la période 2017 à 2022, au moins deux (02) marchés similaires de fourniture et mise en place d’un système d’intranet approuvés par le procès-verbal de réception définitive ou l’attestation de bonne exécution appuyés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondant émanant d’organismes publics, parapublics ou internationaux. Ces marchés similaires doivent avoir une valeur moyenne au moins égale ou supérieurs au montant de la soumission du candidat.
– Matériel : le soumissionnaire doit avoir un scanneur performant capable de numériser au minimum 600 pages à le minute et un ordinateur.
– Personnel : le soumissionnaire doit établir qu’il dispose du personnel pour les positions clés suivantes :
N° Position Expériences global (années) Expériences dans les travaux similaires
1 Directeur du projet (Ingénieur en informatique ou équivalent) 5 ans 02
2 Concepteur du logiciel (Ingénieur en informatique ou équivalent) 5 ans 02
3 Documentaliste (Bac+3) 5 ans 02
4 Archiviste (Bac +3) 3 ans 02
NB : joindre à l’offre la copie certifiée des diplômes et CV.
6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
– Copie certifiée conforme à l’original de l’enregistrement au registre du commerce ;
– Copie certifiée conforme à l’original du certificat de non faillite datant de moins trois mois ;
– Copie certifiée conforme à l’orignal du Quitus fiscal en cours de validité ;
– Copie certifiée conforme à l’orignal de Carte d’identification fiscale ;
– La procuration de signature (le cas échéant) ;
– En plus de ces pièces citées, les documents ci-dessous sont à fournir :
La lettre de soumission dûment remplie, signée, datée et cachetée conformément au modèle du dossier ;
Le cadre de devis estimatif dûment signé, daté et cacheté ;
Le cadre du bordereau des prix unitaires dûment signé, daté et cacheté ;
La description technique (méthodologie) des fournitures dûment signées, datée et cachetée.
NB : La non fourniture ou la non-conformité de l’une des pièces ci-dessous en traine le rejet de l’offre.
Toutefois, l’attributaire provisoire doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (02) jours ouvrables après la notification provisoire du marché, les pièces ci-après :
Le statut ;
L’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ;
L’attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) ;
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100.000) Francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : la Direction Générale de la Société du Pari Mutuel Urbain (PMU-MALI SAEM) sise à la place de la liberté, BP : E886, Tél : 20 23 15 85/ 20 23 56 11 Bamako (Mali) de 07 heure 30 minutes à 16 heures 00 minutes.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : la Direction Générale de la Société du Pari Mutuel Urbain (PMU-MALI SAEM) sise à la place de la liberté, BP : E886, Tél : 20 23 15 85/ 20 23 56 11 Bamako (Mali) de 07 heure 30 minutes à 16 heures 00 minutes au plus tard le vendredi 28 avril 2023 à 10 heures 00 minute. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant Deux Millions Cinq Cent Mille (1 500 000) Francs CFA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Trente (30) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le vendredi 28 avril 2023 à 10 heures 00 minute à l’adresse suivante : la Direction Générale de la Société du Pari Mutuel Urbain (PMU-MALI SAEM) sise à la place de la liberté, BP : E886, Tél : 20 23 15 85/ 20 23 56 11 Bamako (Mali).
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de ma considération distinguée.
Bamako, le …/ …/ 2023
Le Directeur Général
Fassery DOUMBIA
Chevalier de l’Ordre National