La Cérémonie de passation de commandement entre le Commandant sortant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CIBSSK), le Colonel-major Yacouba Traoré et son successeur, le Colonel Issa Kaloga, s’est déroulée le mardi 02 mai 2023 audit Centre.
L’évènement a été présidé par le Chef d’état-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane Wélé, en présence du Gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, du maire de la Commune urbaine, des directeurs et chefs de services régionaux. Plusieurs personnalités civiles et militaires ont également pris part à cette cérémonie à la place d’armes du Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro.
Prenant la parole, le nouveau Commandant du centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro a placé sa prise de fonction sous le signe de la refondation de l’outil de défense dans un Mali nouveau et de la détermination dans l’action. Après avoir loué les qualités de son prédécesseur qui est appelé à une nouvelle fonction à la tête de la Direction du Musée des Armées, le Colonel Kaloga a informé que le combat pour l’amélioration de la qualité de l’instruction et de la formation sera mené avec rigueur.
Selon lui, ce combat sera conduit avec engagement et détermination, sans réserve avec le soutien de la hiérarchie militaire, des autorités administratives et politiques ainsi que les autorités traditionnelles et coutumières de la région de Koulikoro. Faut-il retenir qu’un défilé militaire a mis fin à la cérémonie.
Source: Danayamedia