The news is by your side.

La ville de Tombouctou contre le maintien de la Minusma au Mali 

#Tombouctou_Minusma#

0

Alors que les populations de Gao se mobilisent pour réclamer le maintien de la Minusma, celles de Tombouctou partagent la position des jeunes du Mouvement Yèrèwolo Débout sur les remparts qui exigent le départ de la mission onusienne. Le lundi passé, les organisations des jeunes et de la société civile de Tombouctou ont organisé un grand meeting pour demander le départ de la Minusma.

Selon les explications de Ibrahim Boiny ADIAVIAKOYE, du Collectif de la société civile de Tombouctou, ce grand meeting a été organisé pour montrer à l’opinion nationale et internationale que la population de Tombouctou est contre le maintien de la Minusma au Mali. Il soutient qu’après dix ans de présence, la Minusma a été incapable de ramener la sécurité au Mali.
« Même en cas d’attaques en présence des forces de la Minusma, ils continuent leur chemin arguant que cela ne fait pas partie de leur mandat. Alors que le mandat de la Minusma doit être de sécuriser les populations et de stabiliser le pays. De ce fait, le renouvellement du mandat de la Minusma n’a aucun intérêt pour le Mali », a déclaré Ibrahim Boiny ADIAWIAKOYE.
Selon lui, ceux qui se mobilisent pour le maintien de la Minusma défendent leurs intérêts personnels. Pour lui, les intérêts personnels ne doivent pas être mis au-dessus de l’intérêt du pays.
Soulignons que deux jours avant ce meeting, des populations de Tombouctou et de Taoudeni avaient organisé une rencontre pour réaffirmer leur soutien au maintien de la Minusma, tout en se désolidarisant de ceux qui demandent son départ.

Source#Danayamedia#

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.