Les ressortissants de Mopti à Bamako reçus en audience par le ministre Andogoly GUINDO
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle que la Venise malienne abrite en juillet prochain, une délégation de la Coordination des Associations des Ressortissants des Cercles de la Région de Mopti à Bamako (CAREMB), a été reçue en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, dans l’après-midi du mardi, 9 mai 2023.
La délégation, conduite par M. Mangal TRAORE et composée des ressortissants des 8 cercles de l’ancienne Région de Mopti et des représentants de quatre des principales associations communautaires du Mali (Bozo Kabou, Irganda, Tabital Pulaaku et Ginna Dogon) est venue témoigner son adhésion et son soutien au Gouvernement de la Transition à travers le ministre en charge de la Culture. La CAREMB se dit surtout disponible pour accompagner les autorités du Mali pour une organisation réussie de cet immense défi. Elle a transmis au Secrétariat permanent de la Biennale ses recommandations et a assuré jouer pleinement sa partition, notamment par la mobilisation de tous les fils et toutes les filles des trois Régions issues de l’ancienne Région de Mopti.
Le ministre Andogoly GUINDO a remercié la délégation pour le soutien et l’adhésion des fils de Mopti au projet. Il s’est réjoui également de l’engouement que suscite la tenue de cette manifestation biennale dans leur ville auprès des ressortissants de Mopti. Faisant relever au passage que le défi, bien qu’immense, n’est pas hors de portée de la Région de Mopti, dont il est lui-même originaire. Il espère par ailleurs que la tenue de cette biennale contribuera à faire changer positivement l’image de Mopti et à surtout déconstruire les clichés et stéréotypes négatifs sur la Région.
CCOM/MACIHT
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.