Mali Tourisme a animé une conférence de presse à Maëva Palace sise à Hamdallaye ACI 2000, ce jeudi 15 juin 2023 pour présenter le programme de la deuxième édition de City Tour. L’événément était sous la présidence de Sidi KEITA, directeur de Mali Tourisme ; en présence de Mme Cissé Fatoumata Kouyaté, présidente des promoteurs des agences de voyage , le directeur du musée national , la directrice de la Tour d’Afrique.
Le principal objectif recherché est de faire découvrir les sites et ces attraits touristiques ( musées , galeries, monuments et parcs publics etc. ) au grand public.
D’entrée de jeu, Sidi KEITA a précisé que la deuxième édition se déroulera du 1er Juillet au 27 septembre 2023. Selon lui, city Tour est un programme initié par le ministère en charge du tourisme en partenariat avec les organisateurs de voyages , les guides de tourisme, les collectivités territoriales , les musées et galeries.À l’entendre, l’événement est organisé pendant les grandes vacances scolaires et propose aux résidents nationaux des parcours touristiques sous forme de visites guidées sur les sites touristiques de certains centres urbains et leurs environs «En 2022 , la première édition de Bamako City Tour a enregistré la participation de près de 5.000 personnes. Cette année, plus de 10 000 participants sont attendus», a-t-il déclaré. À Bamako , contrairement à la première édition, il est prévu deux points de départ :le Musée National et le Parc National au regard du flux important de visiteurs que ces sites reçoivent en semaine et en weekend.Il a aussi précisé que la deuxième édition s’est étendue sur les régions de Ségou et Kayes.À ses dires, le ticket est à mille francs (1000).
Pour Mme Cissé Fatoumata Kouyaté , le tourisme malien n’est pas mort et qu’il faut le faire vivre pour que les entreprises touristiques aient moins de problèmes, car dit-elle, il crée de l’emploi, paie de l’impôt et les taxes.
Quant à la directrice de la Tour d’Afrique, elle s’estime être bénéficiaire de City Tour car dit-elle, au paravent personne ne visitait sa structure.Selon elle, les gens passaient et n’y rentraient pas.
Youssouf GOITA pour danayamedia
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.