The news is by your side.

Ministère de l’Agriculture : passation de service entre le ministre sortant M. Modibo KEITA et les ministres rentrants M. Lassine DEMBELE et M. Youba BA, respectivement ministre de l’Agriculture et ministre de l’Elevage et de la Pêche

0

La cérémonie de signature de passation de service entre le ministre sortant M. Modibo KEITA et les ministres rentrants M. Lassine DEMBELE et M. Youba s’est déroulée dans la salle de réunion du département. Elle a enregistré la présence de plusieurs acteurs du Secteur rural parmi lesquels le secrétaire général du département M. Daniel Siméon KELEMA, des Directeurs de services centraux, des Présidents directeurs généraux, des responsables de Projets et Programmes, des conseillers techniques, du Président National de la Production (SYNAPRO) M. Salif TOGOLA et du personnel d’appui.

A cette occasion, le nouveau ministre de l’Elevage et de la Pêche M. Youba BA a, tout d’abord, demandé d’observer une minute de silence à la mémoire de tous les collègues disparus.

Il a invité les acteurs du monde rural à la modestie et au sens de la responsabilité. Il a souligné que cette passation de service revêt une dimension humaine et spirituelle, qui nous donne l’occasion de se pardonner. Il a salué le ministre du Développement rural sortant et tous les cadres, qui par les efforts consentis, ont permis d’atteindre des résultats encourageants.

Le ministre sortant M. Modibo KEITA s’est dit heureux et fier. Il dira que le changement est une dynamique sociale. « Tout change sauf le changement » ajoutera – t – il. Il a salué la bonne collaboration entre le secrétaire général M. Daniel Siméon KELEMA et tous les cadres du département. Le ministre sortant s’est dit fier d’accomplir le rôle qui lui a été dévolu, car dit-il, le président de la transition a invité les travailleurs à s’inspirer de lui. Son satisfécit est immense, selon lui son nom est inscrit dans l’histoire contemporaine de notre pays. Il a remercié les cadres engagés qui l’ont accompagné et les exploitants agricoles.

Le nouveau ministre de l’Agriculture M. Lassine DEMEBELE a souligné les compétences du secrétaire général M. Daniel Siméon KELEMA et l’a confirmé du coup comme le nouveau secrétaire général du ministère de l’Agriculture à la grande joie des acteurs du Secteur rural.

Le nouveau ministre de l’Agriculture a signalé que le ministre est un animateur d’équipe « il y a un défi commun et les différents acteurs ont la responsabilité d’agir ensemble pour relever le défi ».

Le ministre de l’Agriculture a indiqué qu’il compte beaucoup sur les apports des anciens ministres et la contribution de tous afin que le département puisse réussir sa mission, car dit-il, plus de 80% de la population vit de l’agriculture. Il a appelé tous à aller vite aux résultats.

Le Président du SYNAPRO M. TOGLA, en s’adressant au ministre sortant, dira que les actes posés, les faits exécutés sont plus importants que la durée. Au nom de l’ensemble des travailleurs, il a remercié le ministre sortant pour tous les actes posés.

Il a formulé des bénédictions au ministre rentrant. Le Président du SYNAPRO a rappelé que la mission fondamentale consistera à nourrir les maliens en qualité et en quantité, il faut donc le management des ressources humaines. « Tout homme que je rencontre est supérieur à moi de quelque manière que ce soit » illustrant ainsi toute l’importance de la synergie d’actions. Il a demandé aux ministres d’éviter le stress, les traitements partisans afin que les gens donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Cellule de Communication Ministère de l’Agriculture Ministère de l’Elevage et de la Pêche Youba Bah Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.